Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Policier et suspense > Affaire sous surveillance

Affaire sous surveillance

Eros Walker (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 104

Publication le 24 juillet 2021

Les statistiques du livre


734 Lectures
20 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 5 votants


1319 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

 La quatrième de couverture

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

 La première page

Au volant de sa voiture de fonction, Ange Ségafredi se frayait un chemin dans la circulation dense de ce lundi matin. À ses côtés, Salma Assami avait enclenché la sirène et sorti le gyrophare. Ange avait reçu l’appel alors qu’il était encore en train de se préparer le premier café du jour. Le cadavre d’une jeune femme avait été retrouvé au bord d’un étang, dans la forêt de Rambouillet. Les gendarmes du lieu avaient été prévenus par un joggeur matinal. Normalement, ils auraient dû se charger de l’affaire, mais le procureur avait préféré confier les investigations au DRPJ de Versailles. Le commissaire Dupré lui avait expliqué que cette découverte s’apparentait beaucoup à deux autres cas recensés dans le département, durant les six derniers mois. Il avait fait suivre un résumé des dossiers par mail. Salma en faisait la lecture à haute voix pendant que son chef de groupe invectivait les automobilistes qui tardaient à lui céder le passage.
« La première victime a été retrouvée dans la forêt des Alluets, à l’ouest des Yvelines. Une femme d’à peu près trente-cinq ans, caucasienne, morte par strangulation. La seconde dans le secteur de Garancières, une femme également, la quarantaine, probablement d’origine africaine, étranglée elle aussi. Dans les deux cas, les corps ont été retrouvés totalement dénudés, sans aucun objet personnel ni élément d’identification. Les premiers enquêteurs pensent qu’elles ont été tuées ailleurs, puis abandonnées dans ces endroits peu fréquentés, sans doute la nuit. À ce jour, on ignore toujours leurs identités. Il n’y a pas de recoupement avec le fichier des personnes disparues.

Biographie de Eros Walker

Auteur dilettante de romans et nouvelles, souvent coquines, voire franchement plus, mais pas que. J’aime le style polar noir américain, les road trips et revisiter les mythes et contes, à mon style, pas pour les enfants. J’ai créé un personnage de policier récurrent, Ange Ségafredi, qui apparaitra...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mélodie au couvent

Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château (...)

2021

On the Road Again

C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.

2021

Route 66

Ange et Philippe, deux amis, parcourent la mythique Route 66 dans l’Ouest américain à moto avant d’être mêlés bien malgré eux à une intrigue policière à Los Angeles.

2021

Permanence de nuit

L’OPJ Ceccaldi, jeune policier dans une petite ville assure la permanence quand on l’appelle pour une mort qu’il juge suspecte. Son enquête préliminaire lui fait découvrir des facettes cachées de sa ville et de ses (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 27 septembre 2022, par khasianh

    Joli petit polar , agréable à lire mais qui aurait pu être agrémenté de quelques passages grivois , à l’instar des autres ouvrages de l’auteur.

    • ^ 29 septembre 2022, par Eros Walker

      Merci pour cette appréciation. Je dois préciser que c’était une forme de défi pour moi d’écrire ce texte sans aucune allusion érotique.

  • 22 août 2021, par Sylvain SIRAS

    Trés bon roman, agréable à lire. J’ai noté quelques erreurs de relecture vers la fin (mots oubliés ou non effacés après un copier-coller...) mais rien de très grave qui puisse nuire au plaisir de vous lire.
    Bravo !

    • ^ 23 août 2021, par Eros Walker

      Bonjour,
      Merci de votre lecture et de votre appréciation,
      Bien cordialement.
      Eros

  • 22 août 2021, par Lepretre

    Très agréable à lire.

  • 13 août 2021, par JCL

    Très bien un peu convenu mais lecture agréable

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Les dernières gouttes II

Après une folle journée (cf. Les dernières Gouttes), j’ai pris du recul... Mais la course de la vie ne laisse aucun répit. Je me suis de nouveau trouvé pris dans la folle dans des rancoeurs et ambitions, cette fois au centre de la mêlée. Tapies dans l’ombre, (...)

L’Autre

Jeudi 20 octobre 1960. Comme chaque matin, Landrieux allait prendre son train. Il passait tous les jours devant une cabine de photomaton.

Les Dernières Gouttes VI

Sixième Tome de la série... Bruno Kashden affronte de nouveaux ennemis, toujours dans l’univers sans pitié des affaires et des mystères de la religion Yoruba...

Mélodie au couvent

Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château (...)