Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Affaire sous surveillance
Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.
Au volant de sa voiture de fonction, Ange Ségafredi se frayait un chemin dans la circulation dense de ce lundi matin. À ses côtés, Salma Assami avait enclenché la sirène et sorti le gyrophare. Ange avait reçu l’appel alors qu’il était encore en train de se préparer le premier café du jour. Le cadavre d’une jeune femme avait été retrouvé au bord d’un étang, dans la forêt de Rambouillet. Les gendarmes du lieu avaient été prévenus par un joggeur matinal. Normalement, ils auraient dû se charger de l’affaire, mais le procureur avait préféré confier les investigations au DRPJ de Versailles. Le commissaire Dupré lui avait expliqué que cette découverte s’apparentait beaucoup à deux autres cas recensés dans le département, durant les six derniers mois. Il avait fait suivre un résumé des dossiers par mail. Salma en faisait la lecture à haute voix pendant que son chef de groupe invectivait les automobilistes qui tardaient à lui céder le passage.
« La première victime a été retrouvée dans la forêt des Alluets, à l’ouest des Yvelines. Une femme d’à peu près trente-cinq ans, caucasienne, morte par strangulation. La seconde dans le secteur de Garancières, une femme également, la quarantaine, probablement d’origine africaine, étranglée elle aussi. Dans les deux cas, les corps ont été retrouvés totalement dénudés, sans aucun objet personnel ni élément d’identification. Les premiers enquêteurs pensent qu’elles ont été tuées ailleurs, puis abandonnées dans ces endroits peu fréquentés, sans doute la nuit. À ce jour, on ignore toujours leurs identités. Il n’y a pas de recoupement avec le fichier des personnes disparues.
Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château (...)
2021
C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.
2021
Ange et Philippe, deux amis, parcourent la mythique Route 66 dans l’Ouest américain à moto avant d’être mêlés bien malgré eux à une intrigue policière à Los Angeles.
2021
L’OPJ Ceccaldi, jeune policier dans une petite ville assure la permanence quand on l’appelle pour une mort qu’il juge suspecte. Son enquête préliminaire lui fait découvrir des facettes cachées de sa ville et de ses (...)
2021
Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop. A priori, aucun lien n’existe entre eux.
Polytechnicienne, championne d’Arts martiaux, fille adoptive d’un Officier français le Lieutenant Ostara de Kervarec est devenu, à 27 ans, un des meilleurs analystes de la DGSE.
L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans les mêmes (...)
J’avais cru que Pilgrim Group était sur les rails... Erreur ! Il est écrit que rien ne me sera épargné. Mais vous me connaissez : qui me touche se brûle ! Alors, en route pour de nouvelles aventures... De nouveaux business. De nouvelles morts suspectes, (...)
22 août 2021, par Sylvain SIRAS
Trés bon roman, agréable à lire. J’ai noté quelques erreurs de relecture vers la fin (mots oubliés ou non effacés après un copier-coller...) mais rien de très grave qui puisse nuire au plaisir de vous lire.
Bravo !
^ 23 août 2021, par Eros Walker
Bonjour,
Merci de votre lecture et de votre appréciation,
Bien cordialement.
Eros
22 août 2021, par Lepretre
Très agréable à lire.
13 août 2021, par JCL
Très bien un peu convenu mais lecture agréable