La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > L’Affaire Hila Ansari
Dans un petit village d’Auvergne, un meurtre terrible a été commis. Des années passent et l’affaire est oubliée. Vingt-cinq ans après le squelette d’un enfant est découvert. Les habitants sont choqués et terrifiés. L’enquête est menée par le Capitaine Bruno Lafitte et David Kerson Juge d’instruction à la retraite. La vérité sur ce très vieux meurtre, va-t-elle encore rester cachée ?
Le soleil commence à peine à se lever que déjà, je prépare le petit-déjeuner pour ma bien-aimée. Je me mets en action, en préparant soigneusement du café décaféiné, du pain grillé croustillant et une assiette de fruits frais. J’ajoute même une petite touche personnelle en décorant l’assiette avec des fraises coupées en forme de cœur. Alors que la cuisine se remplit de l’arôme alléchant du café fraîchement préparé, j’ai un léger sourire en pensant à ma femme qui se réveillera bientôt avec une surprise aussi douce. J’essaie de tout organiser parfaitement, faisant en sorte que tout soit prêt pour le moment où elle se présentera à la table. Elle aime faire la grasse matinée surtout en ce moment, dans six mois, elle va m’offrir le plus beau des cadeaux. Laure est une femme formidable et je suis certain qu’elle sera une très bonne maman. Je suis rempli d’émotions, et j’ai également peur de ce qui m’attend en tant que nouveau parent. J’espère que tout se passera bien pour ma femme et mon enfant à naître, et je suis reconnaissant pour tout le soutien que nous avons reçu de nos amis et de notre famille. Je sais que notre vie va changer de manière irréversible, mais je suis prêt à relever le défi avec amour et dévouement. Je pense constamment à elle, même lorsque mes pensées devraient être ailleurs. Mon cœur bat plus fort chaque fois que je la vois où entend sa voix. Je suis prêt à tout pour la rendre heureuse, même si cela signifie faire des sacrifices. Je veux passer autant de temps que possible avec elle, chaque instant est précieux. Je me sens chanceux et béni d’avoir trouvé quelqu’un de si spécial. J’ai l’impression que ma vie est plus complète et plus heureuse grâce à elle. Pour me rendre au Tribunal de Grand Intense de Bordeaux, il me faut une heure, je suis Juge d’Instruction. J’ai une habitude, quand je suis installé derrière mon bureau, je prends le téléphone et j’appelle Laure pour la rassurer que je suis bien arrivé.
La meilleure amie de Christel s’appelle Tara. Les deux enfants sont inséparables, mais un terrible drame va mettre fin à cette très forte amitié.
2020
Un homme pense être un très grand artiste, alors il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-d’oeuvre"
2020
« Profession : Négociateur », telle est l’histoire que je vous soumet à vous, lecteurs impitoyables. Avant de commencer, je me dois de signaler qu’écrire ce manuscrit m’a pris plus de 6 mois. N’étant pas écrivain de profession, je pouvais difficilement faire mieux (...)
Moi, Alex Leph, meilleure thérapeute des Etats-Unis, âgée de 28 ans, habitante de l’état de Pennsylvanie, j’ai un jour accepté de recevoir une nouvelle patiente avec un cas des plus difficiles à soigner. Je l’ai accueillis à bras ouverts, et ce fut ma pire (...)
Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)
28 avril, par Al. O’WOLF
Votre histoire est fort intéressante. En dehors de quelques coquilles, je n’ai rien à lui reprocher. Bon retour parmi nous et bonne continuation sur le chemin de l’écriture.
^ 28 avril, par Daniel Saint-Jean
Je vous remercie infiniment pour votre commentaire élogieux sur mon livre. C’est toujours un immense plaisir pour un auteur de voir son travail apprécié par ses lecteurs. Vos mots sont une grande source de motivation pour moi, et j’espère continuer à vous offrir des lectures qui sauront vous captiver. Encore une fois, merci du fond du cœur pour votre soutien.