Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Permanence de nuit

Permanence de nuit

Eros Walker (Auteur)

Nombre de pages : 34

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


3200 Lectures
68 Lectures / 31 jours


4.43 /5 sur 7 votants

5417 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 8 mai 2021

 La quatrième de couverture

L’OPJ Ceccaldi, jeune policier dans une petite ville assure la permanence quand on l’appelle pour une mort qu’il juge suspecte. Son enquête préliminaire lui fait découvrir des facettes cachées de sa ville et de ses collègues.

 La première page

Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis ni Navarro, ni Nestor Burma, juste un jeune flic fraichement affecté dans une petite ville de province. Il faut dire qu’à l’école de police, je ne me suis pas spécialement fait remarquer par mes résultats, mais si j’avais marqué des points pour chaque fille que j’ai fait craquer, je ne serais pas de permanence de nuit pendant le week-end le plus long de l’année.
Le commissaire parti depuis deux jours, le capitaine nous a laissé la boutique en nous recommandant de ne le déranger qu’en cas d’extrême urgence. Le brigadier de garde m’a fait un clin d’œil qui en disait long. Bref, à moi les bagarres d’ivrognes, les femmes battues et les vols d’autoradios. Une sinécure quoi.

Samedi 2 heures du mat’.
Le gradé au standard me tire de ma léthargie. Il vient de recevoir un appel nous demandant de venir d’urgence. Il a noté une adresse sur un post-it minuscule et me le tend.
— Tu sais de quoi il s’agit ?
— Non, une femme a appelé, genre hystérique, j’ai juste pu lui arracher un nom, Lafaye, et cette adresse.
— OK, on y va.
Je passe la tête dans la salle de garde. Ça pue la bière, la sueur et le tabac. Il est interdit de fumer partout mais ça sent toujours le tabac froid. Sûrement que les murs sont complètement imprégnés de l’odeur. J’appelle un des collègues et lui demande de récupérer les clés d’une voiture. Je lui file l’adresse et il nous y conduit rapidement.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Eros Walker

Auteur dilettante de romans et nouvelles, souvent coquines, voire franchement plus, mais pas que. J’aime le style polar noir américain, les road trips et revisiter les mythes et contes, à mon style, pas pour les enfants. J’ai créé un personnage de policier récurrent, Ange Ségafredi, qui apparaitra...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mélodie au couvent

Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château (...)

2021

On the Road Again

C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.

2021

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

2021

Route 66

Ange et Philippe, deux amis, parcourent la mythique Route 66 dans l’Ouest américain à moto avant d’être mêlés bien malgré eux à une intrigue policière à Los Angeles.

2021

3 discussions

  • 24 septembre, par kasianh

    Petite nouvelle joliment troussée sur une conclusion un peu trop abrupte mais on en redemande ...

  • 16 mai 2021, par Michel CANAL

    Un commentaire (ce qui hélas n’est pas fréquent à Edition999) pour saluer votre arrivée dans le cercle (restreint) des auteurs qui savent exprimer le genre érotique avec talent.
    Ravi d’avoir été le témoin de votre "dure" permanence de nuit. Jusqu’où va le sacrifice de nos malheureux policiers !
    J’ai beaucoup apprécié votre style, votre aisance pour exprimer avec juste ce qu’il faut de naturel, sans vulgarité, ce qui est très difficile et que peu réussissent.
    Le sujet lui-même est intéressant et bien traité.
    Bonne chance pour la suite.

    • ^ 17 mai 2021, par Eros

      Bonjour cher lecteur,

      Merci pour ce message d’encouragement, c’est effectivement le seul reçu à ce jour, mais je constate tout de même un certain nombre de téléchargements, ce qui est encourageant. Je vis donc publier ici d’autres textes, pour essayer de confirmer ce premier essai.

      Cordialement,
      Eros Walker

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Permanence de nuit

L’OPJ Ceccaldi, jeune policier dans une petite ville assure la permanence quand on l’appelle pour une mort qu’il juge suspecte. Son enquête préliminaire lui fait découvrir des facettes cachées de sa ville et de ses (...)

Cortinax

Une agréable nouvelle pour se détendre à l’ére de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Le Fils du pays, la Fille du Roy et le Sang-mêlé

((Ils ne seront pas célèbres comme ce grand frère découvreur du vaste pays des nations d’Amérique, mais leur fin sera plus tragique. Ils sont frères de sang ; l’un d’eux est mon ancêtre, l’autre est le tien. Je te présenterai aussi celles qu’ils ont (...)

Baise ou biaise ?

Un jeune séminariste tombe sous les charmes d’une jeune fille qui, elle, n’avait rien d’une nonne. Début d’une aventure qui bat à la fois le record de la chaleur et de la brièveté...