Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Akan et Ezerkan, partie 2. La Princesse Akan Kala

Littérature

Akan et Ezerkan, partie 2. La Princesse Akan Kala

Patrick Mayer (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 487

Livre publié le 13 octobre 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

72 lecteurs ont feuilleté le livre

27 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Akan et Ezerkan, partie 2. La Princesse Akan Kala"

2 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 2 votants

Thème :
Rentrée Littéraire 2024
Saga
Littérature

La quatrième de couverture

Ezerkan est parti en direction de Nimzar, la capitale du royaume de Volondar. Il a fait un long voyage en compagnie de Tirjô, le colporteur qui parcourt le pays avec sa carriole tirée par son ânesse Eliotine. Ils viennent de voir passer un bataillon de soldats de l’armée royale et Ezerkan a ressenti un choc en entrevoyant un instant le regard d’une soldate. Il aurait dû baisser le regard, mais il n’a pu s’y résoudre. Il s’interroge.

La première page

Akan et Ezerkan est un roman qui comprend plusieurs parties. Il est préférable de lire chaque partie dans l’ordre chronologique afin de mieux s’imprégner de l’univers et des caractères des personnages, de leur histoire personnelle. Toutefois, pour les lecteurs qui commenceraient directement par la partie 2, voici quelques éléments pour vous aider à entrer dans le récit :

Par une vilaine nuit d’hiver, dans le hameau des Trois Rochers, Maari est dans les douleurs de l’enfantement, mais l’enfant se présente mal. L’accoucheuse Abicaï a fini par accepter de venir en maugréant. Elle parvient non sans peine, à faire venir au monde un bébé chétif. C’est ainsi que commence la vie d’Ezerkan, l’enfant de la nuit, fils de Maari et du grand guerrier Olostreume, dans ce village éloigné de tout, aux confins du royaume de Volondar. Son destin n’est pas d’être le simple menuisier du village comme il le croyait. Faussement accusé, le jeune homme doit fuir la vindicte des villageois. Tout quitter. Partir sur une route incertaine en compagnie de Tirjô, le colporteur à la langue bien pendue. Alors qu’il atteint Nimzar, la capitale du royaume, son regard croise celui d’une soldate de l’armée royale…

  
Saga

Biographie de Patrick Mayer

🎓Ambassadeur Edition999

Ce livre est un premier roman. Je suis retraité, j’ai donc du temps à consacrer à l’écriture. Je souhaite stimuler l’imaginaire de mes lecteurs en les amenant vers un monde imaginaire, les faire rêver, s’évader, les faire réfléchir sur eux-mêmes et sur les autres et notre rapport à la nature.

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Akan et Ezerkan, partie 2. La Princesse Akan Kala

Efficace pour le réveil qui vient

Efficace pour le réveil qui vient

Livre abordant sur le réveil que nous sommes entrain de vivre dans l’église

La Vouivre des fontaines

La Vouivre des fontaines

Mot de l’auteur Ayant toujours été passionné d’histoires locales et de légendes, ce roman m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire de ma région au Moyen Âge. En 1500, Bourg-en-Bresse regroupait 40 tours, les templiers et les sires possédaient les (…)

Le journal presque intime N°7.

Le journal presque intime N°7. La connerie humaine n’a pas de nationalité (Petites études ethnographiques)

C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent (…)