La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Alexianne Yalla CBO

Alexianne Yalla CBO

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 126

Version publiée le 14 juin 2017

Les statistiques du livre

5781 lecteurs ont feuilleté le livre

216 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

🖋️ La quatrième de couverture

Alexianne Yalla CBO, une jeune orpheline, élève seule, un orque que la rumeur dit dangereux. Mais elle vit dans un orphelinat où la vie n’est pas facile. Un jour à l’occasion d’une sortie pour voir son animal, elle rencontre Thierry. Ils tombent alors amoureux l’un de l’autre. Cependant, un an plus tard Alexianne découvre que ceux qu’elle croyait être ses vrais parents et qui étaient morts, n’était en fait que sa famille d’accueil. Elle va alors apprendre plein de choses sur ses origines, son deuxième prénom, Yalla et la signification de ce sigle CBO. Un voyage fantastique dans un monde peuplé d’hommes qui se transforment en licornes et de femmes qui peuvent devenir des cigognes bleues de l’océan. D’où le sigle. Huit ans et plus.

🗏 La première page

Je me suis fait disputer au moins cinq ou six fois par les surveillants de mon orphelinat pour cela.
C’est tout pour l’instant mais c’est déjà pas mal pour une adolescente de douze ans.
D’ailleurs les surveillants m’ont avertie qu’à la prochaine remarque, on m’interdirait de conduire mon quad® pendant un mois. Or c’est mon seul moyen de transport.
En réalité, je vous explique : parmi les sports qui nous sont proposés à l’orphelinat, y figure le mercredi, la conduite du quad.
C’est un club qui nous apprend en trois ans à conduire ce type d’engin et à la fin de notre apprentissage, on passe un examen de conduite et si on le réussit, on peut conduire un quad adapté à notre âge.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La porte du silence

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

La fée en vélo

La fée en vélo

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

2020

Sonnica et Compagnie

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Maître des Abysses

Maître des Abysses

L’homme qui promène son chat ! L’homme qui promène son chat l’avait toujours fait rigoler. Le quoi ??L’homme qui promène son chat. Ce type semble n’avoir nul autre but dans la vie que celui de promener son chat. Amusant... C’est un vieux chat qui avance (...)

L'écrivain

L’écrivain

Il se trouvait devant la porte. Il était arrivé là sans vraiment savoir comment. Mais il est clair que ce vieux portique en bois lui barrait la route. Faire demi-tour il ne le pouvait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que derrière lui c’était les (...)

Le fantôme de Marody

Le fantôme de Marody

Un étudiant en archéologie à la recherche d’un château moyenâgeux disparu.Arrivé par le train, en fin de matinée à Vaison-La-Romaine, je descendis l’avenue de la gare à l’ombre d’une allée de platanes, jusqu’à la place de Montfort. Confortablement (...)