Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Liés à jamais

Liés à jamais

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages : 8

 Remercier Saliou Kamara

Les statistiques du livre


689 Lectures
7 Lectures / 31 jours


2.5 /5 sur 2 votants

891 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 14 novembre 2006 )

 La quatrième de couverture

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers treize heures.
Modou Fall et sa femme Fatou venaient fraîchement de se marier devant Dieu et les hommes, se jurant amour et fidélité dans le meilleur comme dans le pire. Modou était âgé de 25 ans alors que Fatou était à peine âgée de 21 ans.
Dans la soirée, ils étaient assis côte à côte sur le canapé, épuisé mais heureux ; ils avaient finis de ranger leurs quelques bagages. Modou regardait le portrait accroché sur le mur représentant un garçon tout souriant, vêtu d’une chemise noire et accompagnée d’un chat noir. Le garçon avait de petits yeux noirs avec un regard plein de malignité, le visage jovial...

 La première page

Prix : Gratuit

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce jour (...)

2006

Dialogue avec l’invisible

Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, il (...)

2008

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit d’un (...)

2007

La mystérieuse ou l’amour impossible

L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après l’obtention (...)

2006

1 discussion

  • 11 mars 2007, par Daniel Fattore

    Chouette : il y a là une excellente trame fantastique, qui marche de bout en bout et se lit bien. Attention à un ou deux trucs curieux : le personnage principal, par exemple, prend panique mais se maîtrise - or, la panique me paraît plutôt être la perte de maîtrise due à la peur. Mais j’ai passé un bon moment à lire ce récit. Merci !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Prophétie d’une folle

Ce livre est une nouvelle longue qui mêle le fantastique au réel. Quand une folle se transforme en prophétesse, l’on devine déjà clairement que des nuages orageux remplissent le ciel.

Le mangeur de pierre

Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.

L’ Hibiscus Noir

Illusion. Et si la vie n’était qu’illusion ? Noérah Rorhms, seize ans va être prise d’une vision effrayante : elle voit venir à elle une petite fille décédée depuis plusieurs années. Elle s’effondre. A son réveil un mystérieux jeune homme lui explique qu’elle est une (...)

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (...)