Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Amour aux antipodes

Amour aux antipodes (2021)

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 130

 Ecrire un remerciement à Bernard Tellez

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


670 Lectures

3.67 /5 sur 3 votants

968 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Amour aux antipodes

Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

( Version du 20 juin 2021 )

 Le mot de Bernard Tellez pour Amour aux antipodes

Avec de bonnes raisons de quitter la France, au cours d’une permission de sortie, Ted Person saisit l’occasion offerte de prendre un avion pour l’Australie, muni de papiers falsifiés et riche de sa part de butin que lui remet son complice. A proximité de Melbourne, il rencontre sur la plage d’un petit port, Elisabeth, dont la beauté le séduit. Hostile aux relations de ceux qui gravitent autour d’elle, il découvre une jeune femme fragile, au coeur morcelé, tributaire de ses élans de pureté. La vie Elisabeth va basculer dans un drame, et son soutien moral, seront impuissants à la sauver. Bettina Elpson avec laquelle il entretient une liaison, à l’insu d’Elisabeth, lui permettra de vivre un amour organique, véritable.

 Quatrième de couverture

Il faisait plutôt frais, ce jour-là, je m’en souviens encore. Le vent marin soulevait des rouleaux de vagues à reflets d’argent qui venaient se fracasser sur la plage, ou sur la jetée. A l’horizon, dans la déchirure des nuages, la mer devenait bleue parfois, lorsque le soleil se projetait sur elle, un instant. Il n’y avait pratiquement personne sur l’étendue de sable… C’était pourtant une semaine qui se trouvait au début de l’été austral, à l’orée des vacances scolaires, probablement, un mercredi, car des gamins jouaient au cerf-volant sous l’œil perspicace d’un adulte qui surveillait leur manège d‘un air doctrinal. La plage de sable était immense. Une lagune s’étendait derrière, sur la gauche, en retrait du profil des rochers qui s’élançaient vers la mer, en pinces de crabe, afin d’ouvrir l’anse de la baie et de s’avancer vers elle, à marée basse. A part le groupe d’enfants d’une dizaine d’années, ils étaient quatre ou cinq, qui dirigeaient le cerf-volant, l’adulte planté sur le sable qui suivait son évolution dans le ciel, en s’efforçant parfois de leur prodiguer des conseils, il devait crier presque à cause du vent, nous étions à peu près seuls, la fille et moi. Les deux falaises d’où les rochers s’avançaient vers la mer, délimitaient la vaste étendue de plage et permettaient de faire obstacle aux grandes marées.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Dissonances

Le personnage central de ce roman échappe de justesse au tueur chargé de l’éliminer, mais ce n’est que partie remise... La conspiration menée contre lui pour apaiser l’opinion fait de Duval un homme traqué, aux abois. L’hallali viendra à son heure comme chaque (...)

2014

Nowhere

Nowhere, ce qui veut dire nulle part en anglais, s’applique aux deux personnages principaux de ce roman. Un homme vient d’hériter et prend sa retraite anticipée sur un coup de chance. Il a du mal à assumer sa (...)

2014

Un moment d’Asie du sud-est

En avril 1975, après le départ des Américains du Vietnam, un enseignant français expatrié doit se porter garant d’un boat people pour rejoindre son poste, à Bangkok. Dans les vingt-cinq ans plus tard, il revient au Vietnam et retrouve Anh, une ancienne congaï (...)

2014

La nymphe apprivoisée

Si à certains moments Gus Maudi nie la vie et du mal à trouver sa mesure dans la boisson, à d’autres, lucide, il revit et se met à peindre. Surveillé dans ses excentricités, par Line et Lilia Stanfeld, au hasard d’une de ses errances, il rencontre Marie Sophie (...)

2014

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Bons pour le service

Un mariage dans la haute société : la belle Marie-Sophie épouse un richissime baron. Au cours d’une luxueuse réception, jeunes gens et jeune filles apprennent à se connaître. Pour garantir la réussite des unions futures, deux des demoiselles d’honneur se (...)

Les étrangers de Lisbonne

Gilbert rejoint Nara, à Lisbonne. Sa situation l’oblige à prendre soin d’elle, afin de déjouer les circonstances dans lesquelles elle vit. Dans leur cavale pour échapper aux balles qui sifflent, séparés jadis par la vie, ils se souviennent, se sauvent et osent un (...)

Oie pas vraiment blanche

Béryl, 25 ans, au physique attractif, constate, après une soirée professionnelle où elle a été abondamment courtisée, que sa vie de couple est un échec. Elle a épousé un homme, beau et chirurgien, mais qui n’assure pas. Elle prend sa vie en main et cherche un (...)

Route 66

Ange et Philippe, deux amis, parcourent la mythique Route 66 dans l’Ouest américain à moto avant d’être mêlés bien malgré eux à une intrigue policière à Los Angeles.