Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Héroic Fantasy > Arthur Roy Découvre le Graal

Arthur Roy Découvre le Graal

Arthur Roy Découvre le Graal

Arthur ROY (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 55

Version publiée le 23 décembre 2017

Les statistiques du livre

431 lecteurs ont feuilleté le livre

299 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

Fiction surréalisante qui traîte avec humour des thèmes et des personnages appartenant à la Matière de Bretagne : le roy Arthus, Gauvain, Perceval, Lancelot, le Graal, les fées, etc. Dans un style littéraire à mi-chemin entre Raymond Roussel et Jean Cocteau, le récit adopte une structure cyclique basée sur les leitmotive conceptuels, sous l’influence de Marcel Duchamp et de Marcel Proust. Le lecteur est invité à relire plusieurs fois ce texte court pour en tirer toute sa substance initiatique et goûter la joie partagée de participer du même Ordre Invisible de la Chevalerie Gaie.

La première page

Il était une fois un château charmé. Il attirait les voyageurs, car il était enchanté. Il n’existait pas vraiment. Il apparaissait et puis il disparaissait. On pouvait y dormir, et même y manger. Mais au matin on le retrouvait vide. Personne. On avait rêvé. Souvent on se demandait : « Mais où est donc le château des fées ? »
Ceux qui le savaient ne voulaient pas le dire. C’était dans l’arrière-pays de Marseille, entre Sainte-Baume et Les Baux. Dans des forêts où seuls les aventuriers s’aventuraient.
Non loin du château fada il y avait une colline. On l’appelait, par dérision, le Mont Ida. Elle sentait mauvais. Ceux qui, allant au hasard, s’en approchaient, s’en éloignaient encore plus vite. C’est pour cela qu’on l’appelait le Mont Ida : parce qu’on en revenait. Les revenants néanmoins n’oubliaient jamais l’odeur fétide de cette colline, anodine vue de loin. Mais qui est normal, vu de prés ?

  

Biographie de Arthur ROY

Arthur Roy est le pseudonyme d’un "artor" (Auteur+Artiste=Artor) qui désire rester caché. Ce poète bilingue naquit il y a environ quarante ans en Septimanie et s’exila en Hispanie dans l’intention d’y mourir. Ses études furent sanccionnées par l’obtention des diplômes suivants : Maîtrise de...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Héroic Fantasy

Le Royaume des Naturés Aux Travers des Dynasties

Le Royaume des Naturés Aux Travers des Dynasties

Après une catastrophe naturelle ayant tuée les humains, un scientifique décide de muter les hommes en "Hybrides". Trois cent milles ans plus tard, les Hybrides règnent dans une monarchie croulant sous l’inégalité, mais surtout le danger ,car le Healling (…)

La Coupeuse de feu

La Coupeuse de feu

Souvent les montres n’ont-ils pas été les boucs émissaires de créatures beaucoup plus dangereuses ? Ainsi Lysie, notre Coupeuse de feu, n’aurait jamais été cette sorcière cruelle si la malveillance d’un homme ne l’avait pas touchée en plein cœur.

Xavier et l'Arbre Niala

Xavier et l’Arbre Niala

Pour ses 14 ans, Xavier reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu’un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune garçon se retrouve projeté dans le jeu, sur la planète Ecylop. L’empereur (…)