Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Héroic Fantasy > Arthur Roy Découvre le Graal

Héroic Fantasy

Arthur Roy Découvre le Graal

Arthur ROY (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 55

Livre publié le 23 décembre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

485 lecteurs ont feuilleté le livre

351 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Arthur Roy Découvre le Graal"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

Fiction surréalisante qui traîte avec humour des thèmes et des personnages appartenant à la Matière de Bretagne : le roy Arthus, Gauvain, Perceval, Lancelot, le Graal, les fées, etc. Dans un style littéraire à mi-chemin entre Raymond Roussel et Jean Cocteau, le récit adopte une structure cyclique basée sur les leitmotive conceptuels, sous l’influence de Marcel Duchamp et de Marcel Proust. Le lecteur est invité à relire plusieurs fois ce texte court pour en tirer toute sa substance initiatique et goûter la joie partagée de participer du même Ordre Invisible de la Chevalerie Gaie.

La première page

Il était une fois un château charmé. Il attirait les voyageurs, car il était enchanté. Il n’existait pas vraiment. Il apparaissait et puis il disparaissait. On pouvait y dormir, et même y manger. Mais au matin on le retrouvait vide. Personne. On avait rêvé. Souvent on se demandait : « Mais où est donc le château des fées ? »
Ceux qui le savaient ne voulaient pas le dire. C’était dans l’arrière-pays de Marseille, entre Sainte-Baume et Les Baux. Dans des forêts où seuls les aventuriers s’aventuraient.
Non loin du château fada il y avait une colline. On l’appelait, par dérision, le Mont Ida. Elle sentait mauvais. Ceux qui, allant au hasard, s’en approchaient, s’en éloignaient encore plus vite. C’est pour cela qu’on l’appelait le Mont Ida : parce qu’on en revenait. Les revenants néanmoins n’oubliaient jamais l’odeur fétide de cette colline, anodine vue de loin. Mais qui est normal, vu de prés ?

  

Biographie de Arthur ROY

Arthur Roy est le pseudonyme d’un "artor" (Auteur+Artiste=Artor) qui désire rester caché. Ce poète bilingue naquit il y a environ quarante ans en Septimanie et s’exila en Hispanie dans l’intention d’y mourir. Ses études furent sanccionnées par l’obtention des diplômes suivants : Maîtrise de...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Arthur Roy Découvre le Graal

Forgelâme, Tome III

Forgelâme, Tome III

Eliandre, le puissant Mage de la Cour d’Imélir et ami de Kane, a gagné la puissante Cité des Mages : Alnavelgir. En dépit du ton pressant et de la gravité de la convocation que lui avaient adressée ses semblables, il était loin d’imaginer la catastrophe (…)

Emeraude (Le Secret de l'Impératrice)

Emeraude (Le Secret de l’Impératrice)

Charlie Sheffield et Scarlett Pearl, deux jeunes Anglais de quatorze ans, découvrent un monde parallèle au nôtre. La Poudre d’Etoile, une substance qui contient des propriétés magiques, transforme ce monde,

Forgelâme, Tome IV

Forgelâme, Tome IV

La mort de du Chevalier Allen Grégor, l’homme qui avait accepté Kane parmi les Compagnons des Plaines d’Hivers n’est que le prémisse à la tragédie qui frappera très bientôt les Chevaliers de l’Ordre.