La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Assis dans une brouette
À travers un collage de divers textes (prose, poèmes haïkus, récits de rêve et autres), le journal / chant intérieur d’un homme venu se perdre sur un bout de montagne…
Il marche.
Il est tout embaumé de joie.
Il a des chansons qui sont là, entassées dans sa gorge à presser ses dents. Et il serre les lèvres. C’est une joie dont il veut mâcher toute l’odeur et saliver longtemps le jus comme un mouton qui mange la saladelle du soir sur les collines. Il va comme ça, jusqu’au moment où le beau silence s’est épaissi en lui, et autour de lui comme un pré…
Jean Giono, Regain.
ASSIS DANS UNE BROUETTE
Elle s’avance la nuit
à tâtons sur les rochers, elle s’arrête effrayée
à portée de mon feu de camp je vais la rencontrer
au bord de la lumière.
Il y a un peu plus de deux ans, après une sévère dépression, suite à une rupture sentimentale, je quittai Marseille pour venir m’installer dans un petit village de l’arrière-pays : Tourrières.
2023
Autobiographie, sur ma vie dés ma venue au monde jusqu’à aujourd’hui, 29 ans
Est-ce parce qu’elle ne prend pas la vie au sérieux qu’Urane a tendance à ne pas réussir tout ce qu’elle entreprend de concret ? Oui, mais elle s’amuse bien en ratant sa vie et toutes les découvertes et expériences exaltantes qui la font vibrer, lui permettent de (...)
Après 34 ans de maladie, je suis encore là avec mes joies et mes peines… Bien sûr, je serre les fesses, je serre les poings, je serre tout ce que peux serrer pour arriver peut-être à 49 ans de maladie et pourquoi pas (...)