Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Сe livre présente des impressions d’un Russe qui est passe 6 ans le siècle dernier en France a Paris en tant qu’un consultant dans l’Institut de gestion.

La première page

C’est ainsi que cette aventure a commencé, cette transformation lente et douloureuse de moi-même qui a abouti finalement à une vision vague des paysages intérieurs, inconnus pour moi auparavant.
Il me semble que je suis actuellement dépouillé de toutes ces choses précieuses que je gardais
soigneusement pendant une partie, chronologiquement importante, de ma vie.
Сela me donne le vertige, le goût amer d’une perte inévitable, la nostalgie de mon passé qui
disparaissait sans laisser de traces de ma vie, de moi-même. Parce qu’un être humain, en tant que personnalité, n’est qu’une expérience personnelle accumulée, rangée méticuleusement et présentée sous forme des masques appropriés (le mot “persona ” vient de la langue étrusque et signifie “un masque”) . Cette expérience personnelle nous fournit des points de repère pour observer le monde, pour l‘interpréter et vivre avec. Et si la structure de cette expérience se perturbe brusquement, le château s’écroule et il faut tout recommencer à zéro.

  

Biographie de Anatolie Vlassov

Je suis un Russe né en 1938, mon éducation de base est mathématiques et par chance j’ai passe 6 ans le siècle dernier en France à Paris a l’Institut de gestion en tant qu’un consultant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Un Russe sous influence

Les paranoètes

Les paranoètes

Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la raison.

Vous avez dit tragique ?

Vous avez dit tragique ?

Ces textes sont extraits du journal de l’auteur. Ils résultent de ses réflexions quotidiennes, nourries de ses rêves, de ses croyances et de ses fantasmes.Ici l’imaginaire côtoie la raison, pour se livrer un combat sans issue qui illustre la vie humaine.

Cahier N°10 du journal d'Urane

Cahier N°10 du journal d’Urane

S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, une (…)