La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Un Russe sous influence
Сe livre présente des impressions d’un Russe qui est passe 6 ans le siècle dernier en France a Paris en tant qu’un consultant dans l’Institut de gestion.
C’est ainsi que cette aventure a commencé, cette transformation lente et douloureuse de moi-même qui a abouti finalement à une vision vague des paysages intérieurs, inconnus pour moi auparavant.
Il me semble que je suis actuellement dépouillé de toutes ces choses précieuses que je gardais
soigneusement pendant une partie, chronologiquement importante, de ma vie.
Сela me donne le vertige, le goût amer d’une perte inévitable, la nostalgie de mon passé qui
disparaissait sans laisser de traces de ma vie, de moi-même. Parce qu’un être humain, en tant que personnalité, n’est qu’une expérience personnelle accumulée, rangée méticuleusement et présentée sous forme des masques appropriés (le mot “persona ” vient de la langue étrusque et signifie “un masque”) . Cette expérience personnelle nous fournit des points de repère pour observer le monde, pour l‘interpréter et vivre avec. Et si la structure de cette expérience se perturbe brusquement, le château s’écroule et il faut tout recommencer à zéro.
Je décris le quotidien jour après jour avec mes enfants.
Ce livre traitant de mes expériences ainsi que mes pensées ( une autobiographie donc) est principalement dédié à mes professeurs. Je veux partager avec vous ces moments que j’ai vécu et désire également vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour (...)
En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours comme simple (...)