Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Au cimetière le diable veille

Au cimetière le diable veille

Ralf (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 8

Les statistiques du livre


579 Lectures
3 Lectures / 31 jours



1208 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 13 octobre 2013

 La quatrième de couverture

 Oui, allons voir les feux-follets, la Valentine est morte la semaine dernière.. reprenait Alain
Il n’en fallait pas plus pour que le grain de folie s’insinue dans nos têtes de pioche.
Une décision courageuse qui ne recevait pas l’approbation des filles, jugées trop frileuses. Mais notre jeunesse savait dissimuler nos angoisses dans des défis saugrenus. Dans un élan d’enlacement les garçons entraînaient les copines à la sortie du village sur le chemin qui monte au cimetière.
Passé le dernier lampadaire à la porte Major, les fiers-à-bras longeaient le canal du moulin où les remous tumultueux du torrent préfiguraient déjà les portes du mystère.
Devant nous les cyprès noirs ceinturaient le petit cimetière.
Figure de sentinelle, cet arbre est attaché à une légende :

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ralf

Génération 68. Fan des Beatles et de Brassens. Ralf est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le fantôme de Marody""Les BB Mignons" "La pomme et le Bourdon" "Au cimetière le diable veille" "Invitation au voyage" "Un amour flou" pour l’instant...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Charlie au paradis

Mort sous peu - D’une rafale dans le dos - Je faisais la queue - Devant les portes de Saint-pierre - Au milieu de 17 congénères - Ne sachant de l’Enfer ou du Paradis

2015

Un amour flou

Quand un homme et une femme font l’amour, parfois la passion se mêle d’un sentiment étrange. Accroupie sur le lit, les jambes repliées dans les mains, Mathilde, pétulante, s’éventait :-Non, non, ne me mords pas, tu me fais mal ! Et bien toi, on peut dire que tu (...)

2013

Les BB Mignons

Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver (...)

2013

La pomme et le Bourdon

Agencer des mots sensuels pour enlacer deux corps dans un récit érotique, voilà mon défi de l’écriture.L’après-midi était torride. De la plage montaient les cris des enfants qui se baignaient dans de grandes gesticulations. L’odeur des crèmes à bronzer huilées sur (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Gentille petite Charlotte

Quand ils ont trouvé Charlotte, elle était assise par terre avec un revolver posé à côté d’elle. Les mains sur le visage, Charlotte pleurait. La pièce où elle se trouvait avait été le décor d’une scène macabre. En face d’elle, ses parents gisaient dans une marre de (...)

Amertume

C’est une histoire fictive que j’ai écris, à la base, pour mon cours de français. Comme mon professeur l’a fort apprécié, j’ai décidé de le partager avec vous. C’est le récit d’une adolescente qui se nomme Ashley. Elle rencontre un garçon, Jared. Elle le perturbe (...)

Egorgement

Elle enfila son manteau noir, puis son pantalon. Elle retroussa ses manches et enfila une paire de gants en latex. Sortie ses longs cheveux noir de son manteau, puis s’avança dans le couloir sombre jusqu’à la salle appelée « salle de sang ». Miss Mickey, ouvrit (...)