La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > L’idole
Jimmy Enders, âgé de 17 ans, admirait depuis quelques jours maintenant la célèbre auteur de romans fantastiques à succès, Steve Ring. Jimmy l’aimait tellement qu’il avait décidé de devenir écrivain comme son idole.
Tout avait commencé le 5 septembre 2003, dans un supermarché de Bangor dans le Maine. Jimmy musardait - comme toujours - du côté des livres, lorsqu’il vit un livre qui l’attira. Il resta pendant quelques secondes en contemplation devant la couverture de ce livre qui représentait une tête déformée hurlant à la mort. Jimmy ne pouvait plus détourner ses yeux de ce livre et le saisit. Sa couverture était froide et molle. Il lu...
Monsieur Jean-claude Dumont, quarante-huit ans, se balançait sur son rocking-chair, tout en aspirant des bouffées de sa cigarette. Il regardait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers. L’odeur salée de la mer lui piquait les narines. La fenêtre (...)
2005
Il était là, assis, les mains pleines de sang et la bouche remplie de doigts. A ses côtés, des débris de corps gisaient. Il s’essuya la bouche à l’aide de sa serviette toute tachée de sang. Il but une sorte de mixture blanche et opaque qui devait venir (...)
2005
Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages (...)
Il y a très longtemps, entre le village et le château du domaine de Périllos, vivait un homme dans le territoire de la Forêt Pauvres, dans un campement qu’il nomma alors le Campement Pauvres, il se nommait, Perpli.
Je me nomme Nathanÿel. Je ne sais qui je suis ni d’où je viens. Tout ce que je sais, c’est que je me suis réveillé, un jour de 1823, au sein du Manoir des Ombres. Habité par ce qui semble, à première vue, être des Humains à la durée de vie incroyablement (...)
16 mai 2005, par Jean-Michel
Il est pas mal du tout ton livre... J’espère juste que je vais pas tuer mes parents. T’as pas pensé à un court métrage :ça pourrait être super tu crois pas ? Il t’a fallu combien de temps pour trouver l’inspiration ?J’essaie d’écrire une histoire moi aussi mais c’est pas aussi bien. À +
^ 16 mai 2005, par Jean-Michel
Je te remercie beaucoup Victor, la première persone extérieur qui me félicite merci. Et pour l’inspiration, je sais pas, pour moi ça vient comme ça. Encore merci.
16 mai 2005, par Jean-Michel
Bonne nouvelle, l’idée est sympa... Juste un peu dommage de ne pas avoir laissé le suspens planer un peu plus longtemps... Continue !