Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > L’idole

L’idole

Simon Dubois  (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Les statistiques du livre


740 Lectures
2 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 2 votants

918 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 2 mai 2005

 La quatrième de couverture

L’idole

Jimmy Enders, âgé de 17 ans, admirait depuis quelques jours maintenant la célèbre auteur de romans fantastiques à succès, Steve Ring. Jimmy l’aimait tellement qu’il avait décidé de devenir écrivain comme son idole.
Tout avait commencé le 5 septembre 2003, dans un supermarché de Bangor dans le Maine. Jimmy musardait - comme toujours - du côté des livres, lorsqu’il vit un livre qui l’attira. Il resta pendant quelques secondes en contemplation devant la couverture de ce livre qui représentait une tête déformée hurlant à la mort. Jimmy ne pouvait plus détourner ses yeux de ce livre et le saisit. Sa couverture était froide et molle. Il lu...

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Simon Dubois

Simon Dubois est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Les Oiseaux" "Le cannibale et la végétarienne" "L’idole" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Simon...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les Oiseaux

Monsieur Jean-claude Dumont, quarante-huit ans, se balançait sur son rocking-chair, tout en aspirant des bouffées de sa cigarette. Il regardait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers. L’odeur salée de la mer lui piquait les narines. La fenêtre (...)

2005

Le cannibale et la végétarienne

Il était là, assis, les mains pleines de sang et la bouche remplie de doigts. A ses côtés, des débris de corps gisaient. Il s’essuya la bouche à l’aide de sa serviette toute tachée de sang. Il but une sorte de mixture blanche et opaque qui devait venir de (...)

2005

3 discussions

  • 16 mai 2005, par Jean-Michel

    Il est pas mal du tout ton livre... J’espère juste que je vais pas tuer mes parents. T’as pas pensé à un court métrage :ça pourrait être super tu crois pas ? Il t’a fallu combien de temps pour trouver l’inspiration ?J’essaie d’écrire une histoire moi aussi mais c’est pas aussi bien. À +

    • ^ 16 mai 2005, par Jean-Michel

      Je te remercie beaucoup Victor, la première persone extérieur qui me félicite merci. Et pour l’inspiration, je sais pas, pour moi ça vient comme ça. Encore merci.

  • 16 mai 2005, par Jean-Michel

    Bonne nouvelle, l’idée est sympa... Juste un peu dommage de ne pas avoir laissé le suspens planer un peu plus longtemps... Continue !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Coventina

Coventina est une amnésique qui s’est trouvée allongée au bord de la plage à Miami, Floride. Elle est hébergée par un citoyen nommé Ryan qui est tombé amoureux d’elle. Depuis son apparition et des meurtres cruels ne cessent de se succéder. Découvrant l’origine (...)

Naufragés des dieux

Évidemment, tout le monde le sait... Les cyclones sont des phénomènes imprévisibles... Surtout quand on est dans le nord de la Nouvelle Calédonie sur une ile perdue... Je vous le dit " Belles Dames" qui pourra venir en aide à " JO" DIDAS le Kanak . Traité de (...)

Et si jamais...

Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et se (...)

Entretien

Pour un candidat, un entretien d’embauche est une opération de séduction. Imaginez : vous êtes au mieux de votre forme, souriant, positif, le meilleur candidat de votre futur employeur. Vous êtes parfaitement à l’aise et maîtrisez votre sujet. Rien ni personne (...)