Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Cet écrit a pour objectif de développer, plus longuement, le thème traité succinctement dans le cadre d’un concours de nouvelles organisé pour le cinquantenaire de Mai 68 (avec un nombre maximum imposé de caractères) : « Sous les pavés, quelle plage ? ».
Dotée d’une bonne intelligence et d’une grande sagesse, Aurore est décidée à faire la fierté de ses parents. Son plus grand souhait était de rendre ses parents heureux ; pour y arriver, elle étudie jour et nuit et met en exergue les conseils de sa mère. (…)
Etamin de Calah vient d’obtenir sa liberté. Pourtant elle doit fuir, lui dit-on, pour sa propre survie et celle des peuples de ce monde. Pourquoi le conseiller du roi Ramont aiderait-il une ancienne esclave ? Que peut-elle contre le dieu des sombres terres ?