
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Littérature > Aya en convalescence... Chapitre 32
La Prêtresse et Yves se rejoignent sur le banc
La Prêtresse est stupéfaite par le besoin de savoir de cet adolescent !
Bonjour Prêtresse ! J’ai bien cogité hier soir, tu m’apprends tellement de choses, je suis si heureux de te connaître, la différence énorme entre ta jeunesse et la mienne… Comment l’aurais-je su si tu ne m’en avais pas parlé !
Bonjour Yves ! Oui et pourtant cela est si proche, mais combien sont-ils les jeunes voulant s’intéresser comme toi du passé ? Les mentalités mutent également très vite vers le devenir ! Hier je t’avais promis de te causer à nouveau sur le passé de ma jeunesse…
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
C’est une romance qui se passe entre deux personnes de nationalités et aux mœurs différents :
Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se (…)
J’ai rencontré une fille à la Préfac, qui malgré bon nombre de difficultés, notamment avec l’opposition de ses parents, principalement de son oncle Franck et tant d’autres inconvénients deviendra, ma femme bien aimée... Les difficultés étaient nombreuses, (…)