Azathoth - et autres pastiches Lovecraftiens
Publiée le 10 septembre 2015
Les statistiques du livre
354 lecteurs ont vu le livre
Evaluer le livre "Azathoth - et autres pastiches Lovecraftiens"
Thème :
Livres papiers
La quatrième de couverture
Au début, il crut n’avoir affaire qu’à la ténébreuse immensité du cosmos, mais d’une noirceur dénuée d’étoiles comme il n’aurait jamais pu imaginer qu’elle pût exister, et qui monopolisait tout son champ de vision…
Puis les ténèbres adoptèrent lentement une forme qui ressemblait à un gigantesque nuage qui venait néanmoins de se rétrécir suffisamment pour dévoiler ses contours incertains et laisser deviner autour de lui la présence d’un espace moins obscur, parcouru d’étoiles inconnues, de planètes sans nom et de comètes scintillantes.
Mais le « nuage », lui, n’avait rien perdu de sa noirceur extrême, Et Francis trembla en constatant que celui-ci était bien doté d’une vie propre, tremblante et bouillonnante. Sa surface était constamment parcourue de convulsions obscènes, tels d’étranges pseudopodes qui en émergeaient pour disparaître presque aussitôt avant de se trouver relayés par d’autres excroissances grotesques qui se comportaient de la même manière.
Et, tandis que résonnaient cette fois-ci à ses oreilles le battement dément de tambours cachés ainsi que le son discordant d’horribles flûtes, il crut entrevoir des formes naines aux traits indescriptibles tourbillonnant tout en s’approchant lentement de cette noirceur chaotique. Aspirées par cette dernière, elles s’y engloutissaient en poussant d’horribles gémissements, comme si elles se fondaient littéralement en elle !
Quatre nouvelles qui vous replongeront dans l’univers ténébreux et fantastique du célèbre écrivain Howard Philips Lovecraft.
Librairie ou site pour commander ce livre papier : Atramenta
J’ai 49 ans et habite à Eckbolsheim, Alsace, à deux pas de Strasbourg. Je suis secrétaire administratif à la préfecture, et je suis célibataire sans enfants. Mes hobbies : l’Histoire, les vieux films hollywoodiens, les bandes dessinées, le rock progressif, mais évidemment surtout la littérature...
J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis...