Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Fantastique > Une inconnue en Rhodésie

Fantastique

Une inconnue en Rhodésie

Delapore (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Livre publié le 26 décembre 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

640 lecteurs ont feuilleté le livre

565 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
267 PDF depuis le début
298 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Une inconnue en Rhodésie"

0 vote

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine d’Haggard. Le mythe propre au XIX° siècle de l’Angleterre coloniale décrit ce dernier comme le vestige d’une civilisation phénicienne, égyptienne voire israélite. C’est évidemment faux, les ruines étant les vestiges d’une culture locale, et moins ancienne que ne le croyaient les archéologues du début, dont Karl Maur, qui a découvert cet ensemble. Mais c’est surtout l’image d’une belle femme séduisant un occidental qui a retenu mon attention, et la sorcellerie émanant de l’ancienne Egypte qui m’a incité à écrire ce récit exotique tant par le lieu que par le temps.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Delapore

J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis...

Lire son interview

Du même auteur

Chiens de guerre

Chiens de guerre

"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que (…)

2011

Le masque de Dimitri Semionovitch

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du masque".

2015

DANSE MACABRE

DANSE MACABRE

« Danse macabre » date de 1999. Je me suis interrogé sur les prétendues relations entre la musique (et surtout le rock) et le satanisme. Le thème n’est pas nouveau, j’en conviens, mais il était trop tentant de le poursuivre. Le groupe auquel je songe est « (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Une inconnue en Rhodésie

Elséa

Elséa

Un mois s’est écoulé depuis cette nuit où j’ai scellé ma vie en la rencontrant.

La tournée

La tournée

J’avoue sincèrement que c’est l’une de mes connaissances (qui a le plus souvent du mal à terminer ses textes, étant trop perfectionniste) qui m’a inspiré cette nouvelle. Son récit était excellent. Le défi était de le rendre tout aussi palpitant mais en (…)

Au-delà de la troisième dimension ( tome 2 : Le démon scientifique )

Au-delà de la troisième dimension ( tome 2 : Le démon scientifique )

L’ascensionné Acouston, qui vivait le rôle de Françoiseau dans la quatrième dimension de Grande Gaïa, se verra proposer une mission spéciale. En se réincarnant cette fois, en troisième dimension sur Petite Gaïa, il devra essayer de ramener le bonheur de (…)