Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > COTE D’IVOIRE, La Guerre du Troisième Mandat d’Alassane OUATTARA n’aura pas (...)

COTE D’IVOIRE, La Guerre du Troisième Mandat d’Alassane OUATTARA n’aura pas lieu

Djohn TANOH-NIAMKE (Auteur)

Nombre de pages : 140

 Remercier Djohn TANOH-NIAMKE

Les statistiques du livre


231 Lectures
9 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 7 votants

1043 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 13 août 2020 )

 La quatrième de couverture

Ce Livre est un Essai politique au sujet de l’Actualité en République de COTE D’IVOIRE. Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, qui a déjà annoncé publiquement, par voie de presse, aux populations ivoiriennes, et au Monde entier, va-t-il, encore solliciter un troisième mandat présidentiel, pour sa propre succession, ou va-t-il céder son fauteuil présidentiel à un jeune successeur ivoirien ? La prochaine élection présidentielle prévue pour se dérouler en Octobre 2020, suscite déjà des passions et des débats qui ne devront, en aucun cas, déboucher sur "une guerre du Troisième mandat..."

 La première page

Au vaillant Peuple ivoirien, à chaque ivoirien et à chaque ivoirienne, et à vous tous « les bramogos »
Sachons que, Nous sommes Le Sel du Monde entier ; et Nous sommes le Sel de notre propre Pays, la République de COTE D’IVOIRE.
Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ?
Ce sel devenu, bana-bana et wouya-wouya, qui ne sert plus à rien, doit être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes…
 Chers frères ivoiriens et chères sœurs ivoiriennes,
Sachez également que : Nous sommes La Lumière du monde, et la Lumière de notre beau et grand Pays, la République de COTE D’IVOIRE.
Notre Lumière doit briller pour éclairer notre Pays et le Monde entier ; elle doit être située sur « des montagnes et non sous des boisseaux… »
En un mot comme en mille mots, les ivoiriens et les ivoiriennes doivent produire de bonnes œuvres pour notre Pays et pour le monde ; ces bonnes œuvres qui glorifient Dieu Notre Père Tout-Puissant.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djohn TANOH-NIAMKE

Diplomate ivoirien, Chroniqueur diplomatique, politique et Ecrivain talentueux, je suis l’Auteur des Livres suivants : -COTE D’IVOIRE, la guerre des imbéciles, -COTE D’IVOIRE, Cahier d’un Retour à la Case-Départ, -COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée -Et celui-ci "Laurent GBAGBO,...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Pour l’émergence économique : Voici l’Afrique que Nous voulons

Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards (...)

2016

COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée

Ce Livre est un autre Essai Politique de l’Auteur, au sujet la crise post-électorale en République de COTE D’IVOIRE, de Novembre 2010 au 11 Avril 2011. Que signifiait le slogan politique "On gagne et/ou On gagne ?" du Camp des Adeptes de Laurent GBAGBO ? Au (...)

2016

Côte d’Ivoire, cahier d’un Retour à la Case-Départ

Ce livre est un Recueil de Chroniques culturelles, diplomatiques et politiques, publiées par l’Auteur au sujet de la profonde et aiguë crise post-électorale ivoirienne, qui a fait retourner ce beau Pays, dans les profondeurs abyssales des ténèbres, de la mort (...)

2016

Laurent GBAGBO, Héros sacrifié ?

Ce Livre est mon quatrième Essai politique au sujet de la République de COTE D’IVOIRE et indirectement ce qui se passe dans plusieurs autres Pays africains. Avec courage et détermination, fidèle à mon écriture directe et pimentée appelée "Diplomatie Sans (...)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

60 Pages à mon Afrique-Noire-Française

Avec " 60 PAGES À MON AFRIQUE-NOIRE-FRANҪAISE ", l’auteur nous offre son analyse sur les gouvernances des pays d’Afrique noire francophone et de la mainmise de la France sur toute cette région via ses réseaux (...)

La parfaite platitude du bonheur finit par nous achever.

Amour persistant ou refus de vieillir ? Quand on choisit l’Autre, Lui reste nous hanter.

J’t’aime j’t’aime plus

L’histoire de la vie parfois cruelle, incompréhensible, mais vivante. L’amour n’est pas toujours simple comme au ciné. Avec des roses et des violons. Elle prend parfois des allures mesquines, mais aussi loufoque. L’histoire de Karine.... cette jeune femme qui (...)

Le Manoir

Pierre, 20 ans a quitté le domicile familiale, pour partir à l’aventure. Après deux ans passés comme garçon de ferme, son patron, ne peut plus le garder. Il repart à la recherche d’un autre travail. Une opportunité s’offre à lui, intégrer le personnel du manoir (...)