12
Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois usines informatiques et produits électroniques.
Nous venons de nous marier, j’ai un mari, Kevin délicieux.
Ma mère est décédée d’un accident d’auto. Mon père a survécu, mais il est dans un fauteuil roulant, il nécessite des soins le matin et le soir, que je lui prodigue.
Mon mari m’a fait la surprise pour notre voyage de noce, un mois et demie en Martinique, dans une villa de rêve. Un immense jardin, une piscine, un étang, et une vue imprenable sur une mer d’huile.
Au début je refusais ce voyage, je ne pouvais pas m’occuper de mon père. Mon mari eu l’idée lumineuse d’embaucher une très jeune infirmière, Léa.
Pendant quelques jours je la laissais s’occuper de mon père grincheux, toujours l’œil réprobateur.
Je surveillais le moindre de ses gestes. Au bout de quelques jours, elle était à l’écoute, et ils s’entendaient, mieux avec elle. Lucien s’humanisait.
Elle savait jouer aux cartes, belote, rami, poker, et par surcroit elle jouait aux dames et aux échecs.
Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?
2017
Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui me (...)
2017
Je suis Déborah Hermann, chirurgien dans une petite clinique de la banlieue Parisienne. Il y a des jours comme ça ! On ferait mieux de rester couchée. Ce matin-là j’opérais un patient, une opération du cœur. Je devais mettre en place plusieurs pontages. Il (...)
2017
– La prêtresse est bien installée sur le banc sous le tilleul ; - Yves arrive tout guilleret, vers elle ! Bonjour Prêtresse, je suis un peu en retard, aujourd’hui !
La Prêtresse Aya et Yves arrivèrent presque ensemble… Bonjour Yves ! Bonjour Prêtresse, je te suivais de loin, il m’a semblé qu’il était bien temps que tu arrives sur ton banc,
—Bonjour Yves, as-tu passé une bonne nuit sans faire de cauchemars ? Bonjour Prêtresse ! Cauchemar... non pas à ce point, c’était même plaisant de croire à ce que tu imagines, de venir sur terre pour apprendre des sensations que là, où on ne peut que les trouver (...)