La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE
Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète. Afin de tromper une organisation mafieuse, informée de ces recherches et désireuse de s’en adjuger les bénéfices, l’aïeul d’Alexandre ne lui a laissé que des énigmes pour trouver son cheminement. La D.G.S.E., également au courant, envoie, pour surveiller et protéger Alexandre, une jeune agente au charme de laquelle il ne tardera pas à succomber. Ensemble, ils iront de surprises en rebondissements et péripéties multiples qui les entraînent dans un véritable tour du monde. Ce premier tome s’achève sur une issue aussi mouvementée qu’inattendue.
Jeudi 26 septembre 2013
PARIS
« Requiem æternam dona eis Domine… », la partie chantée du Requiem de Gilles, après une longue et grave introduction de roulements de tambours, venait de ramener Alexandre à la réalité. « Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel… »
L’église Saint-Etienne-du-Mont, toute proche du Panthéon, n’était pas seulement l’écrin des sépultures de Sainte Geneviève, de Racine et de Pascal, c’était aujourd’hui le cadre de la messe funèbre de son grand-père, Alexandre-Joseph Tavernier, décédé dans sa soixante-huitième année au terme d’une longue maladie comme disaient pudiquement les médias pour évoquer sa tumeur du cerveau.
Lui aussi se prénommait Alexandre, Alexandre-Pierre Tavernier. Il tentait de se souvenir avec précision de ce grand-père qu’il n’avait pas revu depuis des années. Il n’y parvenait pas vraiment, l’esprit sollicité par trop de détails. L’intérieur exceptionnel de cette église, son magnifique jubé en marbre blanc sculpté, sa chaire, son buffet d’orgues et cet obsédant Requiem. « … et lux perpetua luceat eis »… « et que la lumière éternelle les illumine ».
Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.
2023
Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur (...)
2023
Yann, étudiant lyonnais de 23 ans, quitte son école de commerce pour effectuer un stage insolite en Norvège. Lorsqu’il est embauché dans une société d’import-export pour négocier des achats à Shenzhen, en Chine, il n’imagine pas que sa vie vient de basculer.
2022
Une petite œuvre impressionniste pas prétentieuse je crois ! Autobiographique parfois !
Alice est en terminale. Ses parents sont divorcés. Elle vit chez sa mère, Christine. Son père, Jean, est remarié. Alors qu’elle rentre de vacances, Alice retrouve l’appartement à moitié vide avec une note de Christine : « Je suis partie ».
Ce livre nous conte l’histoire d’un homme de nommer Oùsque, qui se méconnaissait soi-même ; pour ainsi se connaître, il était obligé de faire un long voyage en soi-même.
27 décembre 2020, par Lucie Lavoie
tres bon, la trame est bien ficellée
3 janvier 2020, par ZIEGLER
Ce livre, ainsi que le second tome , m’a tenu en haleine du début à la fin.
Un grand merci.