Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD
Nombre de pages en A4 : 154
Version publiée le 15 novembre 2019
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
575 lecteurs ont feuilleté le livre
261 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD"
Note globale pondérée
5/5 sur 3 votants
Thème :
Saga
Littérature
La quatrième de couverture
Avant d’être arrêté et emprisonné, Jean-Pierre Valois a pu acquérir au nom de son fils Cyrille un vaste parc animalier en plein cœur de l’Afrique du sud. Sur place, Cyrille invite des amis de la famille à profiter des attraits de la réserve. Mais rien ne se passe normalement. Les invités font l’objet d’inquiétantes menaces. Puis c’est le retour de celui qu’on n’attendait pas. De nouveaux incidents surviennent avec des alliances, des dangers, des trahisons et du trafic illégal. Rien ne semble serein sous le soleil de l’Afrique australe.
La première page
L’image était excellente et le son meilleur encore. Le téléviseur grand écran du salon retransmettait depuis la Waldbhüne - l’immense amphithéâtre de verdure de Berlin - l’un des derniers concerts de la saison. Sous la baguette de Sir Simon Rattle la philharmonique jouait la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonin Dvorak devant vingt-deux mille spectateurs. Face à l’écran ils n’étaient que trois dans le vaste salon de cette demeure proche de Rambouillet. D’abord Alexandre Tavernier et son épouse Véronique, serrés l’un contre l’autre sur le large canapé en cuir blanc ; puis, sur le fauteuil assorti, proche de la fenêtre, Diem Tran l’assistante d’Alexandre devenue en quelques années presque un membre de la famille. Il convient d’ajouter Jade, la fillette des Tavernier, bientôt quatre ans, allongée dans un siège pour enfant disposé dans l’angle de la pièce le plus éloigné de la télé. Elle ne dormait pas, parfaitement silencieuse, les yeux grands ouverts, elle semblait apprécier la symphonie malgré les passages tonitruants.
Depuis leur mariage Alexandre avait su faire aimer à Véronique ces spectacles musicaux conduits par les chefs d’orchestre les plus renommés, tels Sir Simon Rattle, Daniel Barenboïm, le jeune Gaustavo Dudamel ou le regretté Claudio Abbado. Diem aussi, malgré sa culture vietnamienne d’origine, appréciait désormais les œuvres symphoniques et lyriques retransmises depuis des lieux prestigieux comme le Teatro alla Scala de Milan, l’opéra Garnier de Paris, le Royal Opera House de Londres ou ce vaste théâtre en plein air de la Waldbhüne.
Saga
Dans le tome 6 de « Chemins d’aventures »
LE MANOIR DE MELBOURNE, Cyrille Valois
délaisse l’Afrique pour l’Australie où l’attendent de sérieuses mésaventures.
Biographie de ALOÏS
🎓Ambassadeur Edition999
Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...
Lire son interview