Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Clocharde

Clocharde

Joy Gaens (Auteur)

Nombre de pages : 4

 Remercier Joy Gaens

Les statistiques du livre


355 Lectures
11 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 6 votants

779 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

( Version du 30 août 2017 )

 La quatrième de couverture

On croit souvent que vivre dans la rue c’est facile et que c’est une honte. Mais il s’agit de courage. Être ignoré(e) par les adultes et dévisagé(e) par les enfants, tout les jours. Se laver dans les rivières à l’eau glacée, sans savon, crever de froid en hiver et de chaud à l’été. Fouiller dans les poubelles car tu meurs de faim. Tu ne demande pas à être un(e) clochard(e) tu le deviens car ta vie a basculée. Tu ne vis plus. Tu survis. Aksel Gaens a ratée ses études, elle est SDF à 17 ans. Une mère alcoolique et un père en prison pour avoir violé des enfants. Les écoles ne voulaient plus d’elle. Mais au fond elle a su se reconstruire grâce au pouvoir de la musique.

 La première page

« Vous n’êtes qu’une immature ! Vous n’êtes capable de rien ! Vous vivrez sous les ponts comme une grande partie du monde, en quémandant de l’argent. Voilà ce que vous deviendrez mademoiselle Gaens. Maintenant sortez de mon cours. »
 
Et il a eu raison. J’ai terminée sous les ponts. D’ailleurs j’y suis depuis quelques mois, la vie est horrible, l’hiver arrive et je n’ai rien à manger, pas d’habits, pas de couvertures, rien.
Je suis assise pare terre avec un gobelet devant mes pieds, attendant avec impatience la prochaine pièce qui tombera dans le gobelet.
Ignorée par les adultes et dévisagée par les enfants.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Joy Gaens

 Ambassadeur Edition999

Jeune fille de 18 ans ayant ratée sa scolarité. Dans l’espoir que la sortie de son livre fera de l’écriture qu’elle fait une vocation et non une passion. Je travaille sur un projet comme celui ci depuis maintenant 5 ans. 5 ans c’est long, très long. Il s’agit pour moi de la volonté d’avancer, de...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Différente du monde entier (Tome 2)

Vous vous souvenez de moi ? Aksel Gaens ? La seule personne sur Terre à avoir ce don. Celui de se métamorphoser.

2017

Différente du monde entier (Tome 1)

Aksel est une fille âgée de 16 ans. Jusqu’ici tout est normal pour elle. Néanmoins des anomalies commencèrent à se passer en fin de ses années collèges. Le début d’une longue aventure pour elle va commencer

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

Voir l’invisible

Résumé d’une tournée de deux groupes musicaux

L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 2ème partie

Cette deuxième partie raconte la vie de nos grands-parents et de leurs enfants jusqu’à ce qu’ils quittent le nid familial. Dans une ferme, en région montagneuse, c’est à dire où le relief et le climat sont très défavorables, nos grands-parents vont élever huit (...)

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

Au pays du pain et des roses

Au pas du pain et des roses est une biographie politique d’un des composants essentiels du mouvement communiste en Algérie : le PCA-PAGS. Une dénomination que nous devons à son rival, le Parti de la Révolution Socialiste (PRS). Ce n’est qu’une ébauche, voire (...)