Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > DANS LE COULOIR OBSCUR

Poésie

📚 ISBN : 605-0402-11111-2

DANS LE COULOIR OBSCUR

Académie des Écrivains (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 49

Livre publié le 5 octobre 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

338 lecteurs ont feuilleté le livre

210 téléchargements au total.
10 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
179 PDF depuis le début
20 Epub depuis le début
11 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "DANS LE COULOIR OBSCUR"

4 votes

Note globale pondérée

3.25/5 sur 4 votants

Thème :
Rentrée Littéraire 2024
Poésie

La quatrième de couverture

À l’issue de cette grande collaboration internationale du concours Academia Poetica, 11ème édition, nous avons rassemblé nos plumes dans un globe de solidarité, d’unité et d’amour, afin de nous libérer des fardeaux qui limitent nos réflexions. Grâce à cette coopération internationale, nous avons écrit avec un amour sincère pour dévoiler toutes nos peines issues d’un couloir obscur. Cet ouvrage est un satellite que nous plaçons dans l’espace pour que chacun puisse s’y retrouver, Pour édifier les démunis, afin de leur attirer de nouvelles connexions.

Cette anthologie est un chant de la tristesse, où chacun s’exprime à sa manière, même en respectant la forme, les rimes, les strophes, les vers, les pieds ou non ; l’essentiel, c’est le message que chacun a apporté dans son poème pour apaiser les cœurs. Nous ne cesserons jamais d’écrire, car à travers l’écriture nos âmes seront bien nourries.

Le nombre et la diversité des textes, dans cet ouvrage, doivent permettre aux professeurs de faire un choix adapté à la région où ils enseignent. Notre but est de faire apprendre à observer et à exprimer le résultat des observations. À chaque édition, nous continuerons de vous immerger dans le monde de l’imagination.

La première page

ABSENCE D’AMOUR VRAI
Dans le couloir obscur je crève d’amertumes. Jamais aucune nuit ne m’apporte sommeil ! Ma douleur me reluit comme le grand soleil
Du midi que mes pleurs se mutent en écumes.
J’écris mes chagrins à finir toutes les plumes De ma colombe. Ainsi qu’à chaque bon réveil ;
Je meurs tellement du froid sans aucun pareil. Mon astre du jour s’est passé de ses coutumes.
Privé d’amour, d’éros ; j’ai comme un sentiment De ne pas vivre la vie en rose ! Gourmand
Que je suis ; je me vois entraîner dans le gouffre.
Ô Dieu des cieux ! J’en ai marre d’avoir autant Vécu de plus mauvais, de bien plus dégoûtant...
S’il te plaît ! Viens à ma rescousse ; si je souffre.

Lazare Walumona

Le plus de Académie des Écrivains

À l’issue de cette grande collaboration internationale du concours Academia Poetica, 11ème édition, nous avons rassemblé nos plumes dans un globe de solidarité, d’unité et d’amour, afin de nous libérer des fardeaux qui limitent nos réflexions. Grâce à cette coopération internationale, nous avons écrit avec un amour sincère pour dévoiler toutes nos peines issues d’un couloir obscur. Cet ouvrage est un satellite que nous plaçons dans l’espace pour que chacun puisse s’y retrouver, Pour édifier les démunis, afin de leur attirer de nouvelles connexions. Cette anthologie est un chant de la tristesse, où chacun s’exprime à sa manière, même en respectant la forme, les rimes, les strophes, les vers, les pieds ou non ; l’essentiel, c’est le message que chacun a apporté dans son poème pour apaiser les cœurs. Nous ne cesserons jamais d’écrire, car à travers l’écriture nos âmes seront bien nourries. Le nombre et la diversité des textes, dans cet ouvrage, doivent permettre aux professeurs de faire un choix adapté à la région où ils enseignent. Notre but est de faire apprendre à observer et à exprimer le résultat des observations. À chaque édition, nous continuerons de vous immerger dans le monde de l’imagination.  

Biographie de Académie des Écrivains

L’Académie des Écrivains est une plateforme littéraire et un club dédié à la révolution des écrivains, des poètes et des slameurs. Elle a été créée un certain samedi, le 4 février 2023, dans le but de promouvoir les œuvres littéraires et poétiques. Ensemble, nous travaillons à la promotion de la...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 5 octobre 2024, par Al. O’WOLF

    La guerre et la souffrance sont devenues le quotidien de certaines populations de l’Asie, du Moyen Orient et de l’Afrique. Votre ouvrage marque avec force les exactions et traumatismes de ces événements dramatiques. Un appel à la prise de conscience et surtout un engagement pour ne pas que les âmes tombées soient oubliées.

    La construction des poèmes est intéressante en ce sens que j’ai pu remarquer que tous les textes l’ont respecté (à peu près). Entre rimes croisées et embrassées, tercets et quatrains, la forme poétique est mise en avant par chaque écrivain.

    Toutefois, certaines fautes d’orthographe viennent noyer la profondeur de vos textes. À mon sens, il est essentiel que des corrections soient effectuées (les mains froides, gens de malheur, dans une sente obscure, le cri obscur... pour ne citer que ceux-ci).

    J’espère que vous continuerez à progresser sur le chemin de la poésie en produisant de nouveaux recueils.

    Au plaisir de vous relire !

Que lire après
DANS LE COULOIR OBSCUR

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts constitue la réédition sous un titre commun des recueils intitulés : " Le Dialogue Interrompu " , " La Tentation de Narcisse " et " La Pièce Manquante " écrits entre 1989 et 1993. Initiatique, chamanique, inaugurale, la Trilogie des (…)

À la recherche du parfait

À la recherche du parfait

Les poèmes qui composent ce recueil sont issues de la souffrance unique de l’auteur. Façonnés par des rencontres marquantes,auxquelles il rend parfois hommage.Ils ont pour thème la souffrance avec un grand ’S’ la mort, la maladie, ainsi que la poésie (…)

Tropicales - Ballades

Tropicales - Ballades

Mes tropiques ne sont pas tristes. Du moins tant que des terroristes n’en décident pas autrement...