Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

DISPARUE

DAD (Auteur)

Nombre de pages : 51

Les statistiques du livre


368 Lectures
22 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

869 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 6 juin 2021 )

 La quatrième de couverture

Disparition inquiétante d’une jeune ingénieure en informatique dans le milieu de la sécurité bancaire. Le commandant Malko, chargé de l’enquête essaye de démêler les pistes qui se croisent et s’enchevêtrent malicieusement. Grâce à sa pugnacité il découvrira les clés de l’énigme.

 La première page

Ce matin-là comme tous les autres John sort de chez lui pour prendre son bus place Balard qui l’emmène à la porte d’Orléans et monter dans un autre pour arriver à
Arcueil où se trouve la société de données numériques dont il assure la gestion.

Il a pour habitude et c’est immuable de s’installer dans le fond à droite de la banquette de l’autobus, cela lui permet d’observer les gens qui montent et qui descendent il essaye d’imaginer leur parcours de vie, celui-ci avec une salopette bleue doit avoir un travail pénible dans une usine des environs, celle-ci élégante doit être secrétaire de direction dans une grande société parisienne et cet autre avec une allure pas très nette qui essaye de monter sans payer doit être un pauvre bougre que la vie n’a pas épargné. Cela lui plaît car c’est le seul endroit où toutes les classes sociales se côtoient par obligation.
Alors qu’il est en pleine imagination il s’aperçoit que son pied droit est posé sur quelque chose d’anormal, il essaie de deviner en tâtant avec son pied mais n’y parvenant pas il se pencha pour ramasser l’objet qui n’était autre qu’un portefeuille. Son sens de l’honnêteté le pousse à restituer celui-ci à son propriétaire, soit par l’intermédiaire du chauffeur de bus, soit en le portant au commissariat le plus proche ou en l’emmenant lui-même à la personne qui l’a égaré.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de DAD

Ceci est mon premier essai de roman policier, ce n’est pas du Bernard Minier ou du Henri Troyat, j’espère quand même qu’il vous divertira. Pour tuer deux à trois heures lors d’un voyage ou en se dorant sur la plage au soleil. Si le livre vous a plu et que vous en parlez à vos amis, merci de ne pas leur donner la fin de l’enquête. Bonne lecture

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 23 juin 2021, par kohler lionel

    bravo , je l’ai lu en deux heures , j’ai aimé le rythme les détails et l’intrigue . premier essais réussît

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le Sourire des Mascarons

Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme blanche ou (...)

Une Tisane pour L’Enfer

La meilleure amie de Christel s’appelle Tara. Les deux enfants sont inséparables, mais un terrible drame va mettre fin à cette très forte amitié.

Mélodie au couvent

Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château (...)

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)