Accueil > Policier et suspense > Le bonnet de Manon

Policier et suspense

Le bonnet de Manon

Alain AFFAGARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 15 août 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

843 vues
451 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
227 PDF depuis le début
155 Epub depuis le début
69 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le bonnet de Manon"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Qu’est-il arrivé à Manon ? Avant les vacances de Pâques, c’était une fille plutôt jolie pour ses dix ans, on la surnommait même princesse boucles d’or, à cause de ses beaux cheveux blonds. Et maintenant, elle est coiffée d’un affreux bonnet trop grand pour elle, et on a l’impression qu’elle est fâchée avec tout le monde !
Et pourtant, elle finira par retrouver le sourire. Mais ce ne sera pas facile, Manon n’aime pas parler de ses problèmes, et ce zigoto d’Alex n’en fait qu’à sa tête ! Heureusement qu’Anaïs est patiente et dévouée... !

La première page

Extrait :

« Je voulais juste rigoler un peu pendant la récré ! Mais bon, O.K., je ne dirai plus rien ! Mais je ne comprends rien à ce qui lui arrive, à cette fille. A moins d’imaginer qu’elle est devenue débile d’un seul coup !...
 J’ai pensé à un truc tout à l’heure, dit Anaïs. Peut-être qu’elle a des poux, et qu’elle en a honte ? »
Alex explose tout à coup :
 Ouais, c’est sûrement ça ! Elle a des poux plein la tête ! ça m’est arrivé une fois, quand j’étais petit. J’étais en vacances dans l’Aveyron, chez ma grand-mère. Je jouais avec mes cousins, on s’amusait bien, mais au bout de quelques jours la mémé s’est aperçue que nous avions tous des poux ! Alors là c’était le branle-bas de combat ! Ma grand-mère a sorti une vieille tondeuse, celle qui sert à tondre les moutons, et sans demander l’avis de mes parents elle nous a tous ratiboisé la cafetière, je n’avais plus un seul cheveu !

  

Biographie de Alain AFFAGARD

🎓Ambassadeur Edition999

De l’humour, de la lucidité, de l’optimisme, telles sont les valeurs que je me plais à développer dans l’écriture. Après une carrière professionnelle bien remplie, j’écris maintenant pour le public, avec la volonté de contribuer à transmettre les vraies valeurs de l’humanité.

Lire son interview

Du même auteur

Les poissons rouges n'ont pas de pyjama

Les poissons rouges n’ont pas de pyjama

Un adolescent intrépide, bien parti pour tomber dans la délinquance, mais le destin veille. La gentillesse d’une famille va le remettre petit à petit sur le droit chemin, après qu’il eut connu diverses mésaventures causées par son imprudence. Et c’est au (…)

2018

Les martiens ne sont plus ce qu'ils étaient

Les martiens ne sont plus ce qu’ils étaient

Roman miniature d’humour et de science-fiction, pour lire dans le métro ou l’autobus !

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le bonnet de Manon

Peches mortelles

Peches mortelles

C’est un roman policier contemporain à partir de l’exploitation de vengeances. L’intrigue manie l’ironie et le tragique d’un fait divers.

Même les pierres versent des larmes

Même les pierres versent des larmes

John Barnes va connaître l’enfer. Et pourtant il avait pensé que celui-ci c’était déroulé quinze ans plus tôt, ce fameux 11 septembre 2001 lorsque les tours du World Trade Center s’effondrèrent, ensevelissant des milliers de victimes, dont sa femme. Quand (…)

L'inconnu du Canal des Moines

L’inconnu du Canal des Moines

De l’endroit où j’ai installé mon chevalet, cachée par les arbres, je découvre un paysage magnifique J’adore peindre, mais je n’aime pas être vue . Je n’aurai jamais pu travailler comme les peintres de la Butte Montmartre entourés d’une foule et de (…)