Le bonnet de Manon
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Qu’est-il arrivé à Manon ? Avant les vacances de Pâques, c’était une fille plutôt jolie pour ses dix ans, on la surnommait même princesse boucles d’or, à cause de ses beaux cheveux blonds. Et maintenant, elle est coiffée d’un affreux bonnet trop grand pour elle, et on a l’impression qu’elle est fâchée avec tout le monde !
Et pourtant, elle finira par retrouver le sourire. Mais ce ne sera pas facile, Manon n’aime pas parler de ses problèmes, et ce zigoto d’Alex n’en fait qu’à sa tête ! Heureusement qu’Anaïs est patiente et dévouée... !
Extrait :
« Je voulais juste rigoler un peu pendant la récré ! Mais bon, O.K., je ne dirai plus rien ! Mais je ne comprends rien à ce qui lui arrive, à cette fille. A moins d’imaginer qu’elle est devenue débile d’un seul coup !...
– J’ai pensé à un truc tout à l’heure, dit Anaïs. Peut-être qu’elle a des poux, et qu’elle en a honte ? »
Alex explose tout à coup :
– Ouais, c’est sûrement ça ! Elle a des poux plein la tête ! ça m’est arrivé une fois, quand j’étais petit. J’étais en vacances dans l’Aveyron, chez ma grand-mère. Je jouais avec mes cousins, on s’amusait bien, mais au bout de quelques jours la mémé s’est aperçue que nous avions tous des poux ! Alors là c’était le branle-bas de combat ! Ma grand-mère a sorti une vieille tondeuse, celle qui sert à tondre les moutons, et sans demander l’avis de mes parents elle nous a tous ratiboisé la cafetière, je n’avais plus un seul cheveu !
Dany Laroche : Coupable ou innocent ?
Ce tueur en série désire devenir le plus grand des artistes. Il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-œuvre "
Un homme obsédé par la quête du crime parfait planifie minutieusement son coup, évitant toute trace susceptible de le mener à sa capture. En utilisant ses compétences exceptionnelles en dissimulation, il élabore un scénario complexe pour échapper à la (…)