Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Qu’est-il arrivé à Manon ? Avant les vacances de Pâques, c’était une fille plutôt jolie pour ses dix ans, on la surnommait même princesse boucles d’or, à cause de ses beaux cheveux blonds. Et maintenant, elle est coiffée d’un affreux bonnet trop grand pour elle, et on a l’impression qu’elle est fâchée avec tout le monde !
Et pourtant, elle finira par retrouver le sourire. Mais ce ne sera pas facile, Manon n’aime pas parler de ses problèmes, et ce zigoto d’Alex n’en fait qu’à sa tête ! Heureusement qu’Anaïs est patiente et dévouée... !

La première page

Extrait :

« Je voulais juste rigoler un peu pendant la récré ! Mais bon, O.K., je ne dirai plus rien ! Mais je ne comprends rien à ce qui lui arrive, à cette fille. A moins d’imaginer qu’elle est devenue débile d’un seul coup !...
 J’ai pensé à un truc tout à l’heure, dit Anaïs. Peut-être qu’elle a des poux, et qu’elle en a honte ? »
Alex explose tout à coup :
 Ouais, c’est sûrement ça ! Elle a des poux plein la tête ! ça m’est arrivé une fois, quand j’étais petit. J’étais en vacances dans l’Aveyron, chez ma grand-mère. Je jouais avec mes cousins, on s’amusait bien, mais au bout de quelques jours la mémé s’est aperçue que nous avions tous des poux ! Alors là c’était le branle-bas de combat ! Ma grand-mère a sorti une vieille tondeuse, celle qui sert à tondre les moutons, et sans demander l’avis de mes parents elle nous a tous ratiboisé la cafetière, je n’avais plus un seul cheveu !

  

Biographie de Alain AFFAGARD

De l’humour, de la lucidité, de l’optimisme, telles sont les valeurs que je me plais à développer dans l’écriture. Après une carrière professionnelle bien remplie, j’écris maintenant pour le public, avec la volonté de contribuer à transmettre les vraies valeurs de l’humanité.

Lire son interview — Alain AFFAGARD

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Le bonnet de Manon

Fleur au fusil

Fleur au fusil

Remarquée lors d’une rixe par un recruteur, le capitaine Cooper, Lilas Le Guerrier, sergent dans l’Armée de Terre, est enrôlée dans la cellule antiterroriste interarmées de l’amiral Dubreuil. Envoyée sans formation sur le terrain, la jeune femme discrète (…)

Pas un mot

Pas un mot

Roland donna un dernier coup de pelle, considéra son travail, puis jetant un coup d’œil alentour, s’assura qu’il n’avait pu être aperçu par quiconque.

 Fumer TUE

Fumer TUE

Ce livre est un vieux roman, je le publie afin de vérifier que tout se passe bien au niveau de la publication.