Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > CHASSE AU TRÉSOR EN EURE-ET-LOIR
Lorsqu’il part en forêt avec son fusil, Claude Darmont n’a pas vraiment l’intention de chasser. Il souhaite surtout marcher dans cette campagne du sud de l’Eure-et-Loir qu’il connait si bien. Grande est sa stupéfaction en découvrant un cadavre dans un fossé. A son village de Bouglainval l’émoi est d’autant plus grand qu’une autre personne est abattue au fusil de chasse quatre jours plus tard. Les gendarmes chargés de l’enquête ne sont pas au bout de leurs surprises.
Environs de Bouglainval (Eure et Loir)
La neige avait cessé de tomber au lever du jour. Les abondantes chutes de toute la semaine avaient laissé au sol une épaisse couche immaculée. Froide mais lumineuse, c’était une matinée idéale pour Claude Darmont qui aimait la chasse. Il s’était levé tôt pour atteindre de bonne heure la modeste forêt proche de Théléville, petit hameau à quelques kilomètres au sud de Bouglainval où il résidait.
À vrai dire, la chasse n’était qu’un prétexte pour cet électricien de trente-sept ans. Ce qu’il aimait c’était marcher dans la nature, la forêt ou les champs de cette campagne d’Eure et Loir qu’il connaissait depuis son enfance. Il n’avait même pas eu l’occasion de tirer un seul coup de fusil tant le gibier se faisait rare en cette fin de période de chasse. Il avançait lentement. Mis à part le lugubre croassement d’un corbeau, le seul bruit perceptible était le crissement de ses bottes s’enfonçant dans la neige molle.
Vers onze heures il décida de rentrer à la maison où l’attendait sa compagne Lison. Ils n’étaient pas mariés, ils vivaient ensemble depuis cinq ans et désespéraient d’avoir un enfant. Il aurait aimé pouvoir vagabonder dans cette campagne avec un fils, pour lui expliquer les arbres, les plantes, les animaux.
Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)
2021
Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.
2022
Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis (...)
2019
Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)
2019
Voici l’histoire d’une policière qui œuvre avec courage afin de vivre la carrière qu’elle a choisie.
Veihx , un gros Bourg fort coquêt de Haute - Bretagne en plein centre du Pay - Gallo. L’ ’Après - guerre ’ se déroulait d ’une façon à priori paisible, en fait , identique au reste de l ’Hexagone.Nos ’belles ’ Colonies commençaient déjà à donner à la République (...)
C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.
Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse affirmative, et (...)
20 avril 2020, par Jean Louis Blahay
Ce roman permet de passer un bon moment de lecture ... il est agréable à litre et on on croirait dans un reportage , le réalisme est total !
12 avril 2020, par Caro
Court et bien.