La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > CHASSE AU TRÉSOR EN EURE-ET-LOIR

CHASSE AU TRÉSOR EN EURE-ET-LOIR

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 35

Version publiée le 14 décembre 2019

Les statistiques du livre

2170 lecteurs ont feuilleté le livre

1005 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.6/5 sur 10 votants

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

🖋️ La quatrième de couverture

Lorsqu’il part en forêt avec son fusil, Claude Darmont n’a pas vraiment l’intention de chasser. Il souhaite surtout marcher dans cette campagne du sud de l’Eure-et-Loir qu’il connait si bien. Grande est sa stupéfaction en découvrant un cadavre dans un fossé. A son village de Bouglainval l’émoi est d’autant plus grand qu’une autre personne est abattue au fusil de chasse quatre jours plus tard. Les gendarmes chargés de l’enquête ne sont pas au bout de leurs surprises.

🗏 La première page

Environs de Bouglainval (Eure et Loir)
La neige avait cessé de tomber au lever du jour. Les abondantes chutes de toute la semaine avaient laissé au sol une épaisse couche immaculée. Froide mais lumineuse, c’était une matinée idéale pour Claude Darmont qui aimait la chasse. Il s’était levé tôt pour atteindre de bonne heure la modeste forêt proche de Théléville, petit hameau à quelques kilomètres au sud de Bouglainval où il résidait.
À vrai dire, la chasse n’était qu’un prétexte pour cet électricien de trente-sept ans. Ce qu’il aimait c’était marcher dans la nature, la forêt ou les champs de cette campagne d’Eure et Loir qu’il connaissait depuis son enfance. Il n’avait même pas eu l’occasion de tirer un seul coup de fusil tant le gibier se faisait rare en cette fin de période de chasse. Il avançait lentement. Mis à part le lugubre croassement d’un corbeau, le seul bruit perceptible était le crissement de ses bottes s’enfonçant dans la neige molle.
Vers onze heures il décida de rentrer à la maison où l’attendait sa compagne Lison. Ils n’étaient pas mariés, ils vivaient ensemble depuis cinq ans et désespéraient d’avoir un enfant. Il aurait aimé pouvoir vagabonder dans cette campagne avec un fils, pour lui expliquer les arbres, les plantes, les animaux.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

🎓 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur (...)

2023

Chemins d'aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 20 avril 2020, par Jean Louis Blahay

    Ce roman permet de passer un bon moment de lecture ... il est agréable à litre et on on croirait dans un reportage , le réalisme est total !

  • 12 avril 2020, par Caro

    Court et bien.

 Dans le même rayon : Policier et suspense

L'appel des rails

L’appel des rails

Dans la tête d’un flic hors-sujet que l’on appelle "Le charognard" et celle d’un homme au cerveau embrouillé. Une nouvelle policière à ne pas lire dans le métro.

Le crime parfait existe

Un homme obsédé par la quête du crime parfait planifie minutieusement son coup, évitant toute trace susceptible de le mener à sa capture. En utilisant ses compétences exceptionnelles en dissimulation, il élabore un scénario complexe pour échapper à la (...)

Dans le vert des yeux

Dans le vert des yeux

Henry Grötzig, un enfant surdoué vivant en Bavière et ayant perdu son père à l’âge de 11 ans, prépare "le casse qui changera le cours de l’histoire", comme il se plaît à l’appeler. Et oui, à quatorze ans déjà, il dévalise les banques grâce à des moyens (...)