Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2
Nombre de pages en A4 : 88
Livre publié le 19 février 2021
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1333 lecteurs ont feuilleté le livre
1146 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
451 PDF depuis le début
588 Epub depuis le début
107 Mobi depuis le début
Evaluer le livre "Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2"
Note globale pondérée
4.2/5 sur 5 votants
Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes
La quatrième de couverture
Mot de l’auteure.
La véritable pandémie ne serait-elle pas l’oubli de l’empathie ? Et si la pandémie permettait de redécouvrir l’ESSENTIEL ! Le masque, la distance physique ne doivent jamais empêcher le sourire, la lueur du regard pour l’autre. Le mot ENSEMBLE demeure et se vit différemment. La vie continue.
William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et de la plus merveilleuse des adaptations. La famille s’agrandit... et le rire est au rendez-vous
La première page
Je me présente, William Tambour, 9 ans, je me souviens : Mémé Flan, mon arrière-grand-mère paternelle est décédée durant les mois chauds de l’été 2019. Terreur, le chat, pas si mou que cela, s’affale toujours sur le dossier de son fauteuil. En fin de compte, mémé Flan manifeste sa présence par Terreur, son gros chat noir, mais il ne faut pas dire qu’il est gros, il est juste bien musclé ou alors il a un poil bien dense. Il est surtout très susceptible.
Présente, la mémé avec le dessert du dimanche, les flans de mémé Flan. Presque cent quatre années d’existence et au bout de son long chemin de vie, je la revois rayonnante de joie dans le camion de la grande échelle des pompiers. Elle riait aux éclats comme une gamine, elle avait l’âge de mourir, mais sa jeunesse demeurait. Parfois dans mon lit, le soir, quand je pense à elle, je souris, elle était rigolote. Et là dans le camion des pompiers, elle n’avait pas pété. Hector, mon meilleur pote me l’a rappelé :
- Elle était en confiance, je te l’ai déjà dit. Quand elle ne se sent pas en sécurité, elle s’entoure de son odeur. C’est normal, je l’ai lu.
🎓Ambassadeur Edition999
Enseignante retraitée, j’ai 68 ans. Inconnue, parrainée par ma passion de l’écriture. Mariée depuis 50 ans, je suis mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. C’est tout et c’est énorme. Je lis énormément : littérature, policiers, philosophie et sociologie. J’adhère totalement à...
Lire son interview