Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > L’homme au vieil accent russe.

L’homme au vieil accent russe.

Cédric JEAN-JACQUES (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier Cédric JEAN-JACQUES

Les statistiques du livre


611 Lectures
8 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

1087 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 26 août 2005 )

 La quatrième de couverture

Je suis là, dans cette pièce à attendre que la voix me parle à nouveau. Pourquoi suis-je ici d’abord ? Dans une pièce où le blanc est la seule couleur. Et ce miroir en face de moi ? Quand je me regarde dedans, je vois un homme qui ne peut même pas bouger les bras. Comme tous les jours, j’entends la voix qui vient de derrière le miroir. Cette voix, elle me dit : « bonjour Richard, comment ça va aujourd’hui, si vous nous racontiez ce qui c’est passé cette fameuse nuit ». Je me mets toujours dans un coin. Je n’aime pas rester au milieu de la pièce.
Maintenant, la voix vient de me demander comment j’allais. Ils connaissent l’histoire, mais ils me demandent toujours de la raconter. J’ai l’impression qu’ils ne me croient pas. Pourtant, j’étais là, c’est la vérité. Cela c’est vraiment passé. C’était en 2005...

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Cédric JEAN-JACQUES

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Juste une fille

Cette histoire, n’est sans doute pas une histoire quelconque. J’aimerais vous dire que c’est l’histoire d’un gentil petit chien ou encore qu’elle commence par : il était une fois. Mais cela serait vous mentir. Non, en fait, cette histoire est l’histoire d’un (...)

2007

Et si jamais...

Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et se (...)

2006

Une rose pour Lisa Mars

Je la voie toujours au même endroit, assis sur un banc, les mains entre les jambes. C’est une belle jeune femme. Elle porte toujours cette magnifique robe et ce petit gilet si attirant.

2006

Lumière rouge

Il est absurde de ne pas croire à la vie dans l’univers. Oubliez tous ce que l’on veut vous faire croire. Les extraterrestres existent. Si certain pense que nous sommes les seul être vivant dans toute la galaxie, il se trompe. Nous ne sommes pas (...)

6 discussions

  • 8 mars 2016, par boudechacha

    Une superbe histoire, je l’ai lu d’une traite

    Une imagination fertile et débordante

  • 27 septembre 2007

    VRAIMENT FORT ! BRAVO ! MAIS OU VAS TU CHERCHER TOUT CELA ? J AI LU AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR ET AVEC L ENVIE D ARRIVER AU BOUT POUR CONNAITRE LA FIN . VRAIMENT TRES.... SURPRENANT !

    • ^ 28 septembre 2007

      Merci beaucoup

  • 22 mars 2007, par dominique

    Super nouvelle, je l’ai lue d’une traite ! y-en a-t-il d’autres> ?

    • ^ 4 septembre 2007

      j’y travaille !! merci pour tes remerciements

  • 2 février 2006

    Wow ! Super ! Vraiment trés fort la !
    Bravo, super histoire, continu comme sa !

    Ton plus grand fan ;), Denis D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Une petite étincelle

Au-delà des collines, de l’autre côté de l’horizon, se trouve le royaume du soleil. Nul ne sait comment s’y rendre, hormis une petite étoile qui traverse la nuit pour le retrouver. Ce devait être un voyage sans soucis, hélas ! Des silhouettes malveillantes (...)

Différente du monde entier (Tome 1)

Aksel est une fille âgée de 16 ans. Jusqu’ici tout est normal pour elle. Néanmoins des anomalies commencèrent à se passer en fin de ses années collèges. Le début d’une longue aventure pour elle va commencer

La colère d’Esus : deuxième partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)

Le pacifique pour du papier

C’est l’hiver, ici c’est toujours l’hiver... Misérable, lent et dangereux, comme tous les hivers. Des nuages, gris ou noirs qui s’affolent la haut juste avant la nuit et les angoisses qu‘elle fait renaître. Un ciel noir qui s’écrase sur la ville comme pour (...)