Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


L'équipe Edition999 est en vacances du 23 décembre au 5 janvier 2025. Les demandes de publication seront traitées dès notre retour. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2025.
Jean-Michel, président de l'association Edition999

Accueil > Fantastique > Le Danseur

Fantastique

Le Danseur

Marc Dupont (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 110

Livre publié le 28 avril 2023 - (Première parution le 12/11/2022)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

642 lecteurs ont feuilleté le livre

279 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le Danseur"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

ISBN : 978-2-9569909-2-5 9782956990925  

La quatrième de couverture

D’abord il danse dans les cœurs puis dans les têtes, c’est son art. Rapidement, ses pas jouent sur le piano des émotions du public ravi, son pouvoir. A l’évidence l’œuvre qu’il interprète nait d’une grande douleur où il cherche une issue à la prison dans laquelle il ne peut plus la contenir, son style. Plus la souffrance grandit plus la geôle où il évolue se montre étroite, jusqu’au final où il bouscule toutes les convictions, son jugement.
Ellé possède le don, celui de convaincre son public que son talent peut influencer la réalité, renverser les certitudes et finalement les faire vivre ou mourir.
Ce soir les anges et les démons se sont donnés rendez-vous sur l’autel d’un temple du pouvoir. Certains d’entre eux pensent que l’univers est le théâtre d’un jeu où ils sont les seuls maîtres. Ils ne sont tout simplement pas prêts à rencontrer le Danseur.

La première page

Lambert hésite un instant puis prend une grande inspiration. Pour un peu, Herbert son adjoint, s’attend à ce qu’il plonge la tête dans la bassine d’huile de vidange réservée aux interrogatoires. Un accessoire destiné à déstabiliser les délinquants qui s’interrogent muettement sur la présence d’un tel ustensile de garage qui n’a rien à faire dans un commissariat. Une arme psychologique. Le commissaire repose la feuille tout juste sortie du fax en haussant des épaules. Il se doit d’aller au fait, se garder de toute interprétation coller à l’information.
 La scientifique est formelle et corrobore les premières constatations des légistes, aucune cause de la mort pour l’instant.
L’inspecteur Herbert passe sa main derrière sa nuque exprimant par ce geste plus qu’un simple coup de fatigue.
 Le procureur va nous retirer le dossier, une trop grosse affaire. Il dit ça pour se rassurer, son supérieur d’ailleurs, n’en tient pas compte. Il secoue la feuille devant lui puis la pose sur le bureau afin que son collègue puisse lire les recommandations du magistrat. Ce n’est pas sa première scène de crime mais il se sent secoué, huit cadavres descendus de leurs siège sur lesquels ils étaient confortablement assis quelques secondes avant lui posent trop de questions à la fois. La vidéo les montre glisser à terre comme des pantins soudain privés des fils qui les maintenaient assis. Une telle simultanéité l’interpelle. A leur retour dans les locaux, il a consulté les moteurs de recherche pour trouver la trace d’un tel phénomène, parce qu’il pense à cette explication plutôt qu’à celle d’un attentat. La thèse de l’assassinat politique lui conviendrait également parce que le procureur lui retirerait l’enquête sur le champ pour la confier à l’antiterroriste, bon débarras. Rien, l’ordinateur refuse de faire un rapprochement avec un quelconque autre homicide, un bide complet.

  

Biographie de Marc Dupont

🎓Ambassadeur Edition999

Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire.

Lire son interview

Du même auteur

La caresse des étoiles

La caresse des étoiles

L’enfer est pavé de bonnes intentions, johany mesure tout le sens de cette expression lorsqu’il signe son engagement dans les forces américaines en ce printemps 1945. Il se donne pour mission d’aller chercher Fernande, son épouse, déportée un an plus tôt (…)

2024

Le mangeur de pierre

Le mangeur de pierre

Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.

2022

Arème

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le Danseur

Le voyageur égaré

Le soleil disparu lentement ce matin là, au travers de brumes épaisses, laissant de moins en moins filtrer sa chaleur salvatrice. Mon bel étang aux reflets argentés était brutalement devenu informe et gris. Les canards des étangs voisins avaient pris peu à (…)

Souvenirs d’homme

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd (…)

Un jeu d’enfant

Ils avaient repéré la maison la semaine précédant le casse. Henry, le cerveau, ou disons, le moins bête des deux, avait préparé le coup comme d’habitude : n’importe comment. Mais il ne s’en doutait pas, car toutes ses connaissances en matière de délits (…)