Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le Danseur

Le Danseur

Marc Dupont (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 110

Les statistiques du livre


22 Lectures
22 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

89 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 ISBN : 978-2-9569909-2-5 9782956990925  

Version publiée le 12 novembre 2022

 La quatrième de couverture

D’abord il danse dans les cœurs puis dans les têtes, c’est son art. Rapidement, ses pas jouent sur le piano des émotions du public ravi, son pouvoir. A l’évidence l’œuvre qu’il interprète nait d’une grande douleur où il cherche une issue à la prison dans laquelle il ne peut plus la contenir, son style. Plus la souffrance grandit plus la geôle où il évolue se montre étroite, jusqu’au final où il bouscule toutes les convictions, son jugement.
Ellé possède le don, celui de convaincre son public que son talent peut influencer la réalité, renverser les certitudes et finalement les faire vivre ou mourir.
Ce soir les anges et les démons se sont donnés rendez-vous sur l’autel d’un temple du pouvoir. Certains d’entre eux pensent que l’univers est le théâtre d’un jeu où ils sont les seuls maîtres. Ils ne sont tout simplement pas prêts à rencontrer le Danseur.

 La première page

Lambert hésite un instant puis prend une grande inspiration. Pour un peu, Herbert son adjoint, s’attend à ce qu’il plonge la tête dans la bassine d’huile de vidange réservée aux interrogatoires. Un accessoire destiné à déstabiliser les délinquants qui s’interrogent muettement sur la présence d’un tel ustensile de garage qui n’a rien à faire dans un commissariat. Une arme psychologique. Le commissaire repose la feuille tout juste sortie du fax en haussant des épaules. Il se doit d’aller au fait, se garder de toute interprétation coller à l’information.
 La scientifique est formelle et corrobore les premières constatations des légistes, aucune cause de la mort pour l’instant.
L’inspecteur Herbert passe sa main derrière sa nuque exprimant par ce geste plus qu’un simple coup de fatigue.
 Le procureur va nous retirer le dossier, une trop grosse affaire. Il dit ça pour se rassurer, son supérieur d’ailleurs, n’en tient pas compte. Il secoue la feuille devant lui puis la pose sur le bureau afin que son collègue puisse lire les recommandations du magistrat. Ce n’est pas sa première scène de crime mais il se sent secoué, huit cadavres descendus de leurs siège sur lesquels ils étaient confortablement assis quelques secondes avant lui posent trop de questions à la fois. La vidéo les montre glisser à terre comme des pantins soudain privés des fils qui les maintenaient assis. Une telle simultanéité l’interpelle. A leur retour dans les locaux, il a consulté les moteurs de recherche pour trouver la trace d’un tel phénomène, parce qu’il pense à cette explication plutôt qu’à celle d’un attentat. La thèse de l’assassinat politique lui conviendrait également parce que le procureur lui retirerait l’enquête sur le champ pour la confier à l’antiterroriste, bon débarras. Rien, l’ordinateur refuse de faire un rapprochement avec un quelconque autre homicide, un bide complet.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Marc Dupont

Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le mangeur de pierre

Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.

2022

Arème

Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.

2018

Ce qui reste de la colère de Dieu

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ? Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Le fou de fantastique

Dans un bar, un homme accoudé au bar, buvait un verre de whisky. Un peu plus loin, une belle femme lisait le journal. La femme essaya de se rapprocher de l’homme et lui glissa : - Pourriez-vous m’expliquer l’article page trois ? – Avec plaisir, lui dit (...)

Lac

Il finit par la retrouver, non qu’elle ait répondu à ses appels mais parce qu’une silhouette diffuse se détachait par endroit de la brume. Il l’avait reconnu, plus par instinct que par mémoire. Elle portait une chemise blanche, sûrement celle qu’elle met pour la (...)

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

La nuit des morts chimiques

Il s’agit de la première nouvelle d’un recueil fantastique sur lequel je travaille actuellement.Cette nouvelle nous emmène à Cleveland où un camion de produits chimiques s’est renversé provoquant ainsi le réveil des habitants du (...)