Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Histoire courte > L’accident
Télécharger (Pdf) 375 |
Télécharger (ePub) 315 |
---|
J’étais seul dans la nuit et ma voiture était tombée en panne. Je rentrais chez moi après une soirée bien arrosée chez des amis qui habitaient à la campagne, lorsqu’elle s’était brusquement arrêtée. Ces amis habitaient bien loin de chez moi, mais je n’avais pas osé décliner leur invitation car je ne les voyais pas souvent.
Ma montre affichait onze heures et demie. Un garagiste n’accepterait sûrement pas de se déplacer à une heure aussi tardive. Le vendeur m’avait pourtant prévenu lorsque j’avais acheté cette voiture : « Vous savez c’est une voiture d’occasion, et maintenant elle n’est plus en très bonne état, si vous évitez à tout prix les longues distances elle pourra encore rouler pendant un bon bout de temps. »
J’aurais dû l’écouter et respecter son conseil, mais comme d’habitude j’en avais fait qu’à ma tête, et voilà où j’en étais maintenant, ça m’apprendra à me croire plus malin que les autres ! Le moteur se mit à faire de drôles de bruits : on aurait juré que la voiture riait, qu’elle se moquait de moi. Cette carcasse de ferraille avait l’air de bien s’amuser, mais je n’étais pas d’humeur à partager son hilarité et j’envoyais un violent coup de pied dans le capot et le moteur cessa brusquement de rire...
J’entendis des crissements de pneus, des cris de passants. Je sentis ma cage thoracique se faire broyer par la voiture et je vis ma main baignée dans le sang. J’avais envie de vomir et souffrais infiniment. Mes yeux se fermèrent ... Je me réveillais, (...)
2006
Quand j’étais encore jeune et que ça n’allait pas à cause de mes problèmes de santé et aussi la méchanceté gratuite dont j’ai toujours été victime je priais pour que mes deux arrières-grands-pères qui sont morts pour la France en 1915 ainsi que tous ceux qui sont (...)
Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)
Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.
Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)