Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Histoire courte > L’accident

Histoire courte

L’accident

Thomas Iseron (Auteur)

Version publiée le 20 juin 2006


Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1273 lecteurs ont feuilleté le livre

Evaluer le livre "L’accident"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

J’étais seul dans la nuit et ma voiture était tombée en panne. Je rentrais chez moi après une soirée bien arrosée chez des amis qui habitaient à la campagne, lorsqu’elle s’était brusquement arrêtée. Ces amis habitaient bien loin de chez moi, mais je n’avais pas osé décliner leur invitation car je ne les voyais pas souvent.
Ma montre affichait onze heures et demie. Un garagiste n’accepterait sûrement pas de se déplacer à une heure aussi tardive. Le vendeur m’avait pourtant prévenu lorsque j’avais acheté cette voiture : « Vous savez c’est une voiture d’occasion, et maintenant elle n’est plus en très bonne état, si vous évitez à tout prix les longues distances elle pourra encore rouler pendant un bon bout de temps. »
J’aurais dû l’écouter et respecter son conseil, mais comme d’habitude j’en avais fait qu’à ma tête, et voilà où j’en étais maintenant, ça m’apprendra à me croire plus malin que les autres ! Le moteur se mit à faire de drôles de bruits : on aurait juré que la voiture riait, qu’elle se moquait de moi. Cette carcasse de ferraille avait l’air de bien s’amuser, mais je n’étais pas d’humeur à partager son hilarité et j’envoyais un violent coup de pied dans le capot et le moteur cessa brusquement de rire...

Biographie de Thomas Iseron

Thomas Iseron est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Murder party dans les rues de Londres" "L’accident" "Destruction d’une âme " sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Thomas Iseron fait partager un moment de son univers et de son intimité à travers les lignes de son manuscrit. Elle veut faire entrer chaque lecteur, chaque internaute qui la (…)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Destruction d’une âme

J’entendis des crissements de pneus, des cris de passants. Je sentis ma cage thoracique se faire broyer par la voiture et je vis ma main baignée dans le sang. J’avais envie de vomir et souffrais infiniment. Mes yeux se fermèrent ... Je me (…)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte

Entre plusieurs générations

L’histoire se déroule en Allemagne et en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et sur plusieurs générations.

Sur la terrasse du monde

Extrait de la nouvelle "Quiou" à paraître dans quelques jours.