Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Biographie > Histoire d’un maniaco-dépressif

Biographie

Histoire d’un maniaco-dépressif

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 112

Version publiée le 12 mai 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

262 lecteurs ont feuilleté le livre

234 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Histoire d’un maniaco-dépressif"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.

La première page

Ceci n’est pas un roman, et donc pas une fiction, mais une recherche sur un personnage qui a bel et bien existé, et dont j’ai été proche, tout d’abord par les circonstances plus ou moins troubles de sa naissance, ensuite au cours de divers épisodes de sa vie. Il se trouve que, persuadé pendant des décennies que j’étais son père biologique, il me bombarda pendant cette période d’une masse de documents, dont je livrerai ici un certain nombre de pages, dans lesquelles sa folie apparaît au grand jour. Et si j’écris sur lui aujourd’hui, malgré mes difficultés à entreprendre ce travail, c’est que cela en vaut la peine, et que je lui dois bien cela, ne serait-ce que pour le réhabiliter, même si cela sera difficile, aux yeux de sa famille, qui dans cette affaire a agi de façon plutôt lamentable, en en le regardant comme un réprouvé et en l’abandonnant, à tel point qu’il finit dans la misère morale et matérielle la plus complète.

  

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

🎓Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

Lire son interview

Du même auteur

Language d’innocent

Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.

2023

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

2021

Doux poèmes du rien

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Histoire d’un maniaco-dépressif

Face à Pilate

Face à Pilate

Petite étude sur l’épisode de la comparution de Jésus devant le préfet Ponce Pilate

Ma mère raconte

Ma mère raconte

Ma mère raconte son enfance pendant la guerre de 14/18, élevée par ses grands parents, tandis que son père est au front et que sa mère, qui travaille au loin est absente. Le récit se termine brusquement au seuil de l’adolescence quand elle découvre la (…)

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)