Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Échappée

Échappée

Madeleine Racimor (Auteur)

Nombre de pages : 60

 Remercier Madeleine Racimor

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


639 Lectures
5 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 7 votants

3191 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 8 mars 2022 )

 La quatrième de couverture

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, en ce début de printemps 2077, jusqu’au dénouement.

 La première page

Antoine Didas était un petit garçon tranquille. Il préférait les jeux d’intérieur à ceux que sa sœur lui proposait dans le parc qui entourait la maison de leurs parents à Saint-Lunaire. Aude aimait courir, sauter, grimper aux arbres. En fait, elle se démenait en permanence, même dans la maison. Antoine aurait aimé lire dans le calme, Aude lui tournait autour, posant des questions, demandant à sortir. Elle avait déjà cassé la plupart des jouets qu’il avait reçus. Même le magnifique manège que ses parents lui avaient offert pour ses dix ans ne fonctionnait plus.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Madeleine Racimor

Étude des langues étranges, peinture, écriture, musique et chant peuplent mon univers. J’ai travaillé dans l’enseignement et l’édition d’ouvrages scolaires. J’aime les activités qui mènent à une concrétisation et donnent le sentiment de progresser. L’écriture d’« Échappée », avec mes amies Adeline...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La terre ballerine

Un grondement inconnu puis le silence total. Soleil se retrouve seule sous terre après le tremblement de terre. Mais les animaux magiques vont l’accompagner et l’aider à combattre la cause des malheurs qui s’abattent sur son pays. Il était une fois, dans un (...)

2013

Poèmes, pastels et textes

Une partition de vie. Quelques poèmes, quelques pastels, quelques textes réalisés de-ci de-là, épars au fil du temps. Souvent liés à mon histoire, fille de survivants d’Auschwitz, ils sont nostalgiques mais aussi pleins de ma joie de vivre.Lazare, Thérèse, (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Un cheval en manteau

"Un cheval en manteau" est cette réponse peu courtoise qu’un Russe formule à la question "qui es-tu ?". Cet assemblage de quatre mots recèle une vulgarité sans bornes au points que les gens de bonne société s’interdiront toujours de l’employer. Une vulgarité (...)

L’ Hibiscus Noir

Illusion. Et si la vie n’était qu’illusion ? Noérah Rorhms, seize ans va être prise d’une vision effrayante : elle voit venir à elle une petite fille décédée depuis plusieurs années. Elle s’effondre. A son réveil un mystérieux jeune homme lui explique qu’elle est une (...)

Bien pires que la mort

Bien que non belliciste, je voue un intérêt à l’histoire militaire, et l’enfer de la guerre de 1914-1918, excellement décrite par la bande dessinée de Tardi m’a donné l’idée de situer mon histoire dans ce décor de (...)

Malrouve

Louis Chaudet, un homme d’une bonne trentaine d’années, revient dans le centre aéré de son enfance. Le corps d’un enfant vient d’y être découvert, assassiné par un dangereux maniaque rôdant toujours dans les environs. Ce dernier a laissé derrière lui un étrange (...)