La plateforme gratuite de diffusion littéraire

La terre ballerine

Madeleine Racimor (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 42

Version publiée le 7 octobre 2014 - (Premère publication sur Edition999 le 1er septembre 2013)

Les statistiques du livre


1464 Lectures
0 Lectures / 31 jours


3.5 /5 sur 4 votants


1704 visites

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

 La quatrième de couverture

Un grondement inconnu puis le silence total. Soleil se retrouve seule sous terre après le tremblement de terre. Mais les animaux magiques vont l’accompagner et l’aider à combattre la cause des malheurs qui s’abattent sur son pays.

 La première page

Il était une fois, dans un petit village, une petite maison très

très gracieuse. Dans cette maison vivait une famille petite mais très très unie.
Le papa, la maman et le petit Mattias avaient tellement désiré une petite fille, qu’après de nombreuses années, elle s’était décidée à arriver. Et, comme elle naquit au lever du soleil, ils l’appelèrent Soleil.
L’enfant avait les yeux bleus et ses cheveux étaient des fils dorés. Elle grandit, entourée d’amour, de baisers et de paroles douces qui remplissaient ses journées insouciantes, faites de jeux et de curieuses questions.

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Madeleine Racimor

Étude des langues étranges, peinture, écriture, musique et chant peuplent mon univers. J’ai travaillé dans l’enseignement et l’édition d’ouvrages scolaires. J’aime les activités qui mènent à une concrétisation et donnent le sentiment de progresser. L’écriture d’« Échappée », avec mes amies Adeline...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Échappée

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, en ce (...)

2013

Poèmes, pastels et textes

Une partition de vie. Quelques poèmes, quelques pastels, quelques textes réalisés de-ci de-là, épars au fil du temps. Souvent liés à mon histoire, fille de survivants d’Auschwitz, ils sont nostalgiques mais aussi pleins de ma joie de vivre.Lazare, Thérèse, (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Mélisande : un conte de fées mathématique

Chers enfants, vous devrez résoudre le problème mathématique suivant : « Sachant que vos cheveux mesurent un mètre, et poussent à chaque fois qu’on les coupe, deux fois plus vite que la veille. Sachant que vous vivez dans un palais, dont vous supposerez la (...)

Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et de la plus (...)

PONPON

Des petits contes d’enfants sur les émotions qui sont avant tout la vie.... Sur toutes ses choses que l’on peut à peine sentir lorsqu’on est enfant et qu’il faut alors maîtriser lorsqu’on devient grand.... Qui de mieux qu’un petit chat pour nous les faire (...)