Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Adolescents et Jeunes Adultes

La terre ballerine

Madeleine Racimor (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 42

Livre publié le 7 octobre 2014 - (Première parution le 01/09/2013)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1803 lecteurs ont feuilleté le livre

1531 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
815 PDF depuis le début
501 Epub depuis le début
215 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La terre ballerine"

4 votes

Note globale pondérée

3.5/5 sur 4 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Un grondement inconnu puis le silence total. Soleil se retrouve seule sous terre après le tremblement de terre. Mais les animaux magiques vont l’accompagner et l’aider à combattre la cause des malheurs qui s’abattent sur son pays.

La première page

Il était une fois, dans un petit village, une petite maison très

très gracieuse. Dans cette maison vivait une famille petite mais très très unie.
Le papa, la maman et le petit Mattias avaient tellement désiré une petite fille, qu’après de nombreuses années, elle s’était décidée à arriver. Et, comme elle naquit au lever du soleil, ils l’appelèrent Soleil.
L’enfant avait les yeux bleus et ses cheveux étaient des fils dorés. Elle grandit, entourée d’amour, de baisers et de paroles douces qui remplissaient ses journées insouciantes, faites de jeux et de curieuses questions.

  

Biographie de Madeleine Racimor

Étude des langues étranges, peinture, écriture, musique et chant peuplent mon univers. J’ai travaillé dans l’enseignement et l’édition d’ouvrages scolaires. J’aime les activités qui mènent à une concrétisation et donnent le sentiment de progresser. L’écriture d’« Échappée », avec mes amies...

Du même auteur

Echappée

Échappée

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, (…)

2013

Poèmes, pastels et textes

Poèmes, pastels et textes

Une partition de vie. Quelques poèmes, quelques pastels, quelques textes réalisés de-ci de-là, épars au fil du temps. Souvent liés à mon histoire, fille de survivants d’Auschwitz, ils sont nostalgiques mais aussi pleins de ma joie de vivre.Lazare, Thérèse, (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La terre ballerine

Marie-Antoinette l'autrichienne

Marie-Antoinette l’autrichienne

C’est le destin d’une petite autrichienne, Marie-Antoinette, fille d’un empereur et d’une archiduchesse. Sa mère Marie-Thérèse la marie à Louis XVI, roi de France. Les français l’envient. Tout particulièrement les paysannes.

Les enfants et la lune

Les enfants et la lune

Wilson et Tom, deux amis tous les deux atteints de deux cancers différents, seront liés par les mêmes rêves jusqu’à leur mort. Dans leurs rêves, ils rencontreront une jeune fille qui s’appelle Marie et une chienne que Wilson appellera Abbie. Marie les (…)

PONPON

PONPON

Des petits contes d’enfants sur les émotions qui sont avant tout la vie.... Sur toutes ses choses que l’on peut à peine sentir lorsqu’on est enfant et qu’il faut alors maîtriser lorsqu’on devient grand.... Qui de mieux qu’un petit chat pour nous les faire (…)