Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > Élargir notre conscience au Multivert

Élargir notre conscience au Multivert

Michel André Vallée  (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 289

Publication le 17 juin 2013

Les statistiques du livre


552 Lectures
1 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants


650 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN :   

 La quatrième de couverture

Ces toutes dernières années, plusieurs penseurs de renom proposent que l’issue de l’entrée dans la nouvelle ère ne pourra être salutaire qu’avec le passage de l’humanité à une autre qualité de conscience, par un changement des paradigmes repères de nos sociétés, une métamorphose.
Psychosociologue mais physicien dans l’âme, l’auteur de cet ouvrage, dont toute la vie professionnelle a été consacrée à accompagner institutions et entreprises dans des changements de fond, tant auprès des individus que des collectifs, a capitalisé des milliers d’observations. Passionné d’histoire des civilisations, des humains et de la Nature, il a confronté l’histoire depuis des millénaires aux observations d’aujourd’hui pour nous proposer connaissances et postures qui nous aident à dépasser ce qui nous entrave et le risque de chaos, traverser la Mutation de civilisation en cours, entrer dans la nouvelle Ère.
Après avoir mis à plat pourquoi nous ne pouvons qu’accepter l’accélération de l’accélération et une complexité qui paraît nous noyer, il démontre que le nouvel état de conscience recherché consiste à intégrer la spiritualité dans la matérialité, dépassant ainsi des exclusions séculaires. Avec un regard transversal allant de la physique des particules à la psychosomatique et la psychologie des profondeurs, ne se basant que sur des constats ou des témoignages validés, il explique pourquoi l’actualisation de très anciennes pratiques des « femmes et hommes de connaissance » peut nous ouvrir aux réponses dont nous avons besoin, individus et collectifs. Ces ouvertures sont à la portée de tous. Elles nous mènerons dans ce livre jusqu’à une éthique et les traits politiques pour notre période de transition.
Ouvrage déposé à la Société des Gens de Lettres - ISBN 978-2-9544891-0-0

 La première page

Que nous vivions une crise profonde et durable n’échappe plus à personne. Si la crise apparaît d’abord financière, et économique, beaucoup s’accordent pour la voir ou la ressentir en tous domaines, des incivilités graves à la dégradation létale de notre écosystème. Les débats télévisés, films, études, livres, expressions artistiques liées à LA crise se sont multipliés.
Certains espèrent « en sortir » en trois à cinq ans, quelques-uns la dénient, d’autres parlent de mutation et peuvent faire peur ou ne sont pas entendus. Ce qui apparaît moins mais est constaté par une part croissante de la communauté scientifique, c’est une accélération des découvertes qui refondent notre compréhension du monde et des mises en œuvre technologiques qui transforment radicalement nos conditions de vie.

Biographie de Michel André Vallée

 Ambassadeur Edition999

Michel André Vallée est né en 1945. Il a donc 74 ans en 2019. Il a arrêté ses activités professionnelles courant 2010, pour se consacrer à plusieurs activités associatives sociétales et à l’écriture. Il a vécu le demi siècle de construction de la discipline qui s’appelle aujourd’hui psychosociologie. Sa...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Passages vers l’ère à venir

Nous sommes en 2019, la cause est entendue et se confirme dorénavant année après année, presque mois après mois : le genre humain, sur cette planète Terre, traverse une mutation de civilisation, bien au-delà d’une crise, depuis au moins les années (...)

2020

Pourquoi ? Dynamiques de l’essence des commentS

Ce Tout, je l’appelle « Énergie infinie », le Sens des multiples commentS (d’où le S majuscule). Nous sommes nombreux à voir qu’une majorité de nos maux de société, et/ou individuels, relèvent d’un délitement apparent de ce qui fait (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 3 janvier 2014, par sandalsar

    Dommage ; tres mal numérisé, quasi illisible.

    • ^ 4 janvier 2014, par l’auteur

      Merci pour ce message que m’a transmis Édition999. Cependant son contenu m’étonne car sur ce même site l’ouvrage a déjà été lu et téléchargé 232 fois. Par ailleurs les autres sites de publication, tous gratuits, sont nets et ne posent aucun problème de lecture. Bon courage.

    • ^ 6 janvier 2014, par Service de Lecture Edition999

      Bonjour, je comprend la difficulté de lecture sur la version Epub du manuscrit. Nous venons de vérifier sur notre liseuse de test.
      Les multiples "bas de page" entrainent des difficultés.
      Peut-être qu’une version unique en PDF serait conseillée, ou bien un ré-écriture optimisée pour l’Epub.
      Pour les autres sites, c’est vrai qu’il ne publie qu’une version PDF sans action particulière, alors que nous privilégions la multiplicité des outils numérique et l’Epub est lu sur toutes les liseuses et tablettes, de manière plus lisible que le PDF.
      L’Epub est le format d’avenir et celui choisit d’entrée par les lecteurs.
      Merci au lecteur pour sa critique qui vous permettre d’améliorer nos contrôles de mise en page pour offrir gratuitement en 2014 encore plus de qualité.
      Jean-Michel

 Dans le même rayon : Littérature

Urbanités illustrées

Contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout. Contes qui parlent de fragments de la vie, d’instantanées de la vie quotidienne dans nos cités (...)

Pourquoi je ne suis plus catholique

C’est le livre de quelqu’un qui a été très impliqué dans l’Eglise Catholique, et qui est devenu incroyant. Cet ouvrage est le fruit d’une quarantaine d’années de réflexions. Ses conclusions dépassent nettement le simple abandon de la catholicité. Dans ce livre, (...)

Au Pied du mur Berlin 1965

Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent des (...)

Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses (...)