Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 25

Evangélique AYA - Chapitre 25

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


117 Lectures
12 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

118 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 12 février 2020 )

 La quatrième de couverture

Bonjour Yves, ta nuit a-t-elle été visitée par des "évolutions fantômes" ?

Bonjour Prêtresse, non pas de fantômes, mais j’ai beaucoup cogité sur ces évolutions, je comprends bien que nous avons changé, mais dire que les humains ont une évolution à part ça trouble et paraît anormal !

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique

 La première page

Si Yves ! C’est normal, cela est dû à notre constitution du genre "animé"en plus doté d’un esprit individuel qui nous distingue des autres "animés"... soit (animaux) !
C’est justement cet esprit individuel qui est l’auteur de notre évolution à part !... Dans la logique du désir de la création c’est de mettre dans l’ordre les genres, (végétaux, animaux, humains) !... Par volonté, la création impose à ces trois genres et espèces la faculté d’une (Vie)... dont les impératifs exigent " manger, boire, respirer " !
Cette logique de création d’après nos recherches, serait que ces trois genres auraient commencé par le genre des (végétaux), sur cette nouvelle planète, d’abord avec des variétés primaires qui doivent s’accrocher par un moyen radiculaire sur le minéral fraîchement en formation, elles doivent en extraire des sels minéraux pour se structurer en formes solides !
Un élément aqueux (eau) est indispensable pour structurer le minéral dans une forme physique mais aussi malléable à disposition, ainsi auraient apparu les souches primaires à cause des faibles moyens nourriciers de l’époque ! Notre preuve par le témoignage des fossiles : la première migration serait la mousse et la fougère... (Même encore de nos jours le sol et nourriture pauvres leur sont nécessaires) !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Chapitre 5 - Docteur Caroline

Je suis médecin, docteur Stephan Larcher, je reviens vers l’hôpital de Créteil, que j’avais quitté quatre ans plus tôt pour une clinique qui m’avait promis un poste prometteur " Directeur de clinique "

Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD

Avant d’être arrêté et emprisonné, Jean-Pierre Valois a pu acquérir au nom de son fils Cyrille un vaste parc animalier en plein cœur de l’Afrique du sud. Sur place, Cyrille invite des amis de la famille à profiter des attraits de la réserve. Mais rien ne se passe (...)

Chapitre 8 - La Golfe jaune

Devant le 153 boul. port royal à Paris, une Volkswagen rouge s’arrête ; Il est vingt et une heure. Alice, une jeune femme de 29 ans, blonde, s’extirpe de sa voiture, ferme ses portières. Dans le reflet d’un réverbère on peut apercevoir un caducée. Alice est (...)

Chapitre 10 - Les deux sœurs

J’étais au bloc, j’opérais un homme atteint d’un cancer généralisé. Quand l’oscilloscope émet un sifflement continu.