La plateforme gratuite de diffusion littéraire
– Bonjour Yves, tu me parais très absorbé... est-ce grave ?
Bonjour Prêtresse, grave, sans l’être ! Je bute sur tes expressions, comme "les lois sensorielles, lois temporelles, La conscience, le monde de l’esprit, tu en parles comme si c’était des domaines qui nous dirigent, cela m’est difficile à comprendre !
Je comprends, Yves, je m’exprime en termes qui correspondent à tes questions, les explications proviennent des causes et effets de ces "domaines". Comme tu le dis, toutes mes explications sont évasives et pour cause, on perçoit les effets en toutes connaissances, alors que l’ignorance de sa provenance nous donne l’aspect d’une loi ! (Genre lois temporelles)... que l’on subit ! Cela mérite bien une appellation... (Seulement pour le genre humain)... Les autres genres, (végétal, animal) justement sans conscience ils sont sans jugement !
Pour bien comprendre, voici un (exemple)... Tu croises une personne dans la rue, elle te salue gentiment... tu en perçois l’effet plaisant, tu en retiens son élégance, sa civilité à ton égard... Bien !... Mais concrètement tu n’as connaissance que de son aspect... (Là, tu es sous l’action d’une des lois "sensorielles") mais la cause de cet effet, qui est la "personne" tu ne connais rien d’elle ... pas plus que le sensoriel, le temporel, que la conscience (ce sont des appellations données... comme la personne), ... le sérieux dont j’en donne, te fait penser à une domination qui nous dirige ! Ces appellations données sont bien des actions existantes que nous subissons, leurs intensités sont telles que l’on peut croire à une domination alors qu’elles sont simplement naturelles dans le procédé de la création !...
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Bonjour Prêtresse, je suis content de te voir, tu parais heureuse et en bonne mine !
Je m’appelle Linda, je vis avec un copain, lequel ; je savais je ne finirais pas mes jours avec. Il fait des petits boulots, mais je n’ai jamais vraiment sut lesquelles.
Bonjour Yves, je te trouve très songeur, est-ce important ? Bonjour Prêtresse, non, c’est simplement que je bataille sur une chose que tu as dite, dans les conversations courantes on parle de la "vie"