Accueil > Littérature > Evangélique AYA - Chapitre 31

Littérature

Evangélique AYA - Chapitre 31

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Livre publié le 16 juin 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

205 vues
251 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
134 PDF depuis le début
69 Epub depuis le début
48 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Evangélique AYA - Chapitre 31"

0 vote

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Bonjour Yves, as-tu d’insolubles questions aujourd’hui ?
Bonjour Prêtresse, oui j’en ai une qui me trotte dans ma tête, en passant près d’ouvriers en travaux , il y en a un debout dans une tranchée jetant avec sa pelle la terre sur le dessus... Je l’entends dire "qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour avoir une vie pareille", l’autre qui charge la brouette lui répond " il te donne ce que tu as mérité". Moi je trouve que c’est une réponse méchante... toi prêtresse quand penses-tu !

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique

La première page

C’est difficile à y voir clair Yves ! Sans connaître les caractères de chacun, cela peut être une réponse en simple plaisanterie, ou une raillerie calomnieuse !
Maintenant, moi, j’y vois bien une réponse stupide à une question stupide !
Pour le premier ouvrier, il est absurde de donner un rôle de ce genre au bon Dieu ! Pour le second, en bonne raison d’en faire une raillerie à bon escient… Car se plaindre "d’une vie pareille" ne dépend que de lui !
De toute façon Yves, on tombe toujours dans l’absurdité de l’égoïsme humain... dès que quelque chose ne va pas, gratuitement on accuse le bon Dieu ! A la souffrance d’un décès... "S’il y avait un Dieu" ça n’arriverait pas ! Etc.
C’est quand même une chose heureuse, lorsque l’homme porte atteinte à la santé d’autrui... Il ne vient à l’esprit de personne d’accuser le bon Dieu !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Evangélique AYA - Chapitre 31

Une rencontre innatendue

Une rencontre inattendue

Reeva , sortant de son travail tard le soir, assiste à un meurtre. Se faisant prendre , elle devient la cible du meurtrier , cherchant à s’enfuir , elle se fait renverser par une voiture dont le conducteur est un homme au charme ravageur . Elle perd la (…)

A qui la faute ?

A qui la faute ?

Originaire du Cameroun, Gisèle Piebop tient fermement d’une main la craie, tandis que l’autre s’arme d’une plume pour donner un visage au mal-être généralisé qui empêche les peuples de se mouvoir et de se développer.

La mue de Boujelloud

La mue de Boujelloud

Souvenirs et récits fictifs par les lieux, les événements, suivi d’un essai : écrit expérimental : premiers jets d’encre noire sur papier blanc : s’exprimer autrement pour ne pas oublier : culture, inter culturalité, intertextualité, réalité et virtuel, (…)