Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Evangélique AYA - Chapitre 7

Littérature

Evangélique AYA - Chapitre 7

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Livre publié le 14 mai 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

91 lecteurs ont feuilleté le livre

157 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Evangélique AYA - Chapitre 7"

2 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

 Mot de l’auteur
De divers méridiens, des regards se sont attardés sur mes textes ; d’un profond sentiment de gratitude envers ces adeptes de la francophonie, je leur dédie ma pensée de circonstance...
Il y aurait eu sur notre planète qu’un seul langage universel ! « Amour et compassion fraternelle » serait la seule religion !

La première page

 Yves est déjà sur le banc préféré de la prêtresse, sous le tilleul... le tilleul serait bienfaisant à l’esprit, aurait dit un antique "Sage", la prêtresse l’affirme par conviction en démontrant que sur le parcours de prière des moines, il est jonché de tilleuls aux points de repos, Yves s’en accommode volontiers puisque là, est l’endroit de rencontre avec cette prêtresse si complaisante à répondre à ses questions, il en raffole, car d’esprit "introverti" sa curiosité gourmande accumule en lui ses besoins de tout savoir sur l’existence. La prêtresse en a conscience et heureuse de lui venir en aide, car elle sait que trop d’enfants silencieux timides restent sur leur manque et doivent en souffrir.

- Bonjour Yves ! De si bonne heure... serait-ce un signe d’impatience ?

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Evangélique AYA - Chapitre 7

Ma vie pas trop parfaite

Ma vie pas trop parfaite

Mbena norah. Auteur camerounais, a écrit ma vie pss trop parfaite

PETITE MARIE

PETITE MARIE

Jeune parisienne de dix ans, Marie va entrer au collège. Souvent rêveuse, parfois naïve et influençable, elle constate ingénument que les conditions de vie ne sont pas identiques pour tout le monde autour d’elle. Il y a les familles comme la sienne qui (…)

Invitation au voyage

Invitation au voyage

Si un jour vous descendez dans le Sud, là où le soleil s’enflamme au détour d’un chemin, là où la lumière éblouit la toile, quittez la nationale 7, coupez à travers les plaines couvertes de vignes à perte de vue, là où le terroir fertile parfume (…)