La plateforme gratuite de diffusion littéraire
– Mot de l’auteur
De divers méridiens, des regards se sont attardés sur mes textes ; d’un profond sentiment de gratitude envers ces adeptes de la francophonie, je leur dédie ma pensée de circonstance...
Il y aurait eu sur notre planète qu’un seul langage universel ! « Amour et compassion fraternelle » serait la seule religion !
– Yves est déjà sur le banc préféré de la prêtresse, sous le tilleul... le tilleul serait bienfaisant à l’esprit, aurait dit un antique "Sage", la prêtresse l’affirme par conviction en démontrant que sur le parcours de prière des moines, il est jonché de tilleuls aux points de repos, Yves s’en accommode volontiers puisque là, est l’endroit de rencontre avec cette prêtresse si complaisante à répondre à ses questions, il en raffole, car d’esprit "introverti" sa curiosité gourmande accumule en lui ses besoins de tout savoir sur l’existence. La prêtresse en a conscience et heureuse de lui venir en aide, car elle sait que trop d’enfants silencieux timides restent sur leur manque et doivent en souffrir.
- Bonjour Yves ! De si bonne heure... serait-ce un signe d’impatience ?
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Pourquoi cet essai ? Nous vivons depuis plusieurs mois au rythme de l’information, de la désinformation et des polémiques de tous ordres sur la pandémie de Covid-19 qui a plongé de nombreux pays dans une situation inédite, les affectant sur les plans (...)
Bonjour Yves ! Merci Yves, tu as raison c’est tranquillisant et cela confirme le succès de mon traitement ! Mais le calme et la pureté de ce parc y contribuent énormément ! En plus ton intéressement sur l’existence, dont tu me sollicites… moralement me (...)
Bonjour Yves ! Je te vois très songeur, je pense que tu as de sérieuses questions à me poser !