Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le chemin du passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la rencontre de… Malgré les risques d’extinction, confrontés à des choix et des conflits sur leur modèle de société idéale, ils avanceront vers leur but ultime, là où se concentrent leurs espoirs : la planète rouge. Quel est le but de cette fiction ? Allons-nous suivre un périple ? Une pénitence ? Une recherche de vérité que seule une Exode Biblique peut exhumer ? Nous allons vivre avec ces hommes et ces femmes, au milieu de leurs contradictions et de leurs désirs, dans un Univers qui garde intacte tous les mystères anciens, présents ou… à venir ! Je vous souhaite bonne lecture.. Raoulito
Dave Keyan, l’ami de Kaourantin Gloalen, échappe de peu à un attentat à bord de Transporteur 6. L’enquête va nous conduire dans les limbes d’un passé bien plus mouvementé qu’il n’y parait !
2018
Kaourantin Gloalen, jeune officier à bord de l’Exode fût un membre très actif de la révolution Castiks.
2017
La bataille du transporteur n°2 contre les pirates fait rage et les commandants Basavetch ou Onawane conduisent leurs troupes au feu. Mais c’est dans une petite infirmerie, à l’écart des combats, que va se dérouler un drame qui consacrera la légende du docteur (...)
2015
Bonjour Yves ! Merci Yves, tu as raison c’est tranquillisant et cela confirme le succès de mon traitement ! Mais le calme et la pureté de ce parc y contribuent énormément ! En plus ton intéressement sur l’existence, dont tu me sollicites… moralement me comble (...)
—Bonjour Yves, as-tu passé une bonne nuit sans faire de cauchemars ? Bonjour Prêtresse ! Cauchemar... non pas à ce point, c’était même plaisant de croire à ce que tu imagines, de venir sur terre pour apprendre des sensations que là, où on ne peut que les trouver (...)
Quand tu étais petit, comment cela était chez ton papy à toi ? Oh là, là ! Eh bien ! Viens assieds-toi près de moi ; je te prie d’éteindre ton "smart phone", évitons de confondre les états d’esprit !