Le cheminement du poète est aussi spirituel que méditatif, sans pour autant être fanatique. Le socle de ses croyances est la foi. Il n’en fait pas un prêche.
Tel un forgeron, le poète ne cesse de forger sa parole dans le grès de la langue, sculpte ses mots dans la roche des différentes cultures sur lesquelles il s’est penché.
Tel un derviche tourneur, le poète tourne et voltige autour de lui-même, une main dirigée vers le ciel et l’autre vers la terre. C’est dans sa transe multidimensionnelle qu’il se cherche. Imprégné des lumières célestes et vibratoires, sempiternelles et essentiellement captivantes qu’il s’inspire. C’est au souffle divin qu’il doit son don, sa fougue et sa transcendance. Il se fond dans l’unicité de l’Univers, en grain de sable infime, mais nécessaire à l’engrenage du système Multivers qui le fascine et le hante. Le poète n’est plus un Égo dans la lumière bleue uniquement, ni même un Moi dans la multiplicité différentielle. Il se sent Pluriel, allant à la rencontre de la Lumière Blanche globalisante et ultime.
Voyage mystique
Sur les ondes des nues
Don d’amour, roses en fleurs !
Voix de Dieu, voies du destin,
Où se rencontrent nos lèvres,
Où nos regards se baissent,
Où nos mains se lient,
En serment sacré de l’adoration de Dieu !
Ce sont des voyages plutôt imaginaires et irréels. Périples de l’âme et de l’esprit à travers l’intemporalité du rêve, de la méditation, où les souvenirs du passé, le poids du présent et le désir d’un futur meilleur en sont les (...)
2016
Pourquoi le titre de mon nouveau recueil de poésies est : " BLANCHE COLOMBE " ? Tout d’abord, La Colombe blanche est le surnom de la ville blanche Tétouan où la quasi totalité des textes du recueil ont été inspirés et (...)
2016
Quand on chante en poésie, on chante la beauté qui éblouit le regard, qui touche le coeur, qui élève l’esprit et extasie l’âme ! Poèmes inspirés du temps, de l’espace du climat actuels. L’actualité y fait écho. Lisez, vous en saurez (...)
2015
Perdu dans ses vieux souvenirs, Al. O’Wolf livre dans ce recueil toute la rage qu’il n’a pas su dire au moment opportun à ceux qui l’ont offensé. Un carnet libérant ses pensées les plus folles, mais surtout ses délires les plus (...)
L’alcoolisme de ma femme, cet enfer journalier fais de rémission et de rechutes terribles. Jusqu’au jour du drame ou celle-ci porte plainte pour violence. La machine est lancée et va me broyer.
Afin de vous parler un peu plus de la joie du Seigneur... pour ne serait-ce qu’un tout petit peu parler de l’amour... et vous révéler quelques excellentes façons de souhaiter joyeux anniversaire... ce recueil devrait faire l’affaire (...)