Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Fables urbaines

Fables urbaines

PHILIPPE CEBEILLAC (Auteur)

Nombre de pages : 80

 Remercier PHILIPPE CEBEILLAC

Les statistiques du livre


552 Lectures
7 Lectures / 31 jours



658 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 9 juin 2013 )

 La quatrième de couverture

Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui disent un son et ont un sens, et oublier le sens et en écouter le son et faire musique d’une langue, la française !... Fables, sketches, nouvelles, historiettes imaginaires de choses qui n’existent pas, de choses qui existent et de choses qui auraient pu exister, nouvelles d’êtres qui s’aiment, qui pensent, qui vivent, qui ont existé, qui existent, qui n’existent pas, qui n’existeront pas, qui existeront... Fables et histoires à lire en picorant au gré de l’humeur et de l’envie, ou nouvelles à lire tout du long d’un seul trait telle une vague qui monte et finie en ressacs sur les parois de nos esprit et sens. Tison ! Dans la roche rougeoyante passe un parapluie. Queues de serpents et centaures. Les parois lisses de la caverne. Ruissellent de métaux fondus. - Alors où-vas-tu ruisseau herbu ? Bouillonnement de fers et cuivres ! Volcan chaud ! Agité de grondements et d’éclats de diamants ! - Je vais là et puis là ! Au gré des gués ! - Ainsi soit-il. Publié sur TheBookEdition. P.CEBEILLAC.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de PHILIPPE CEBEILLAC

Philippe Cébeillac, né en 1957 dans les Charentes-Maritimes. Rédacteur de plusieurs romans, nouvelles et poèmes. Mène à partir de 1980 une carrière de plasticien et d’inventeur dans le domaine des arts plastiques en concevant des tableaux polysémiques. Enseigne dans le domaine de l’informatique et du...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, dans le (...)

2022

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait comédien (...)

2020

Épluchures de yaourt

Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de treize ans (...)

2020

les escarbilles s’envolent

L’histoire se passe dans les années 1980 à Toulouse et ses environs. Histoire d’un jeune homme, il n’a que vingt ans (loin d’être un adulte mais plus un adolescent), qui a quitté sciences po pour se lancer dans l’aventure d’un hebdomadaire régional et qui veut se (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Autobiographie d’une névrosée ou Ma vie est un conte de faits

Une mythomane décide de raconter sa vie. Elle nous entraîne dans son monde, mélange obscur de souvenirs et d’affabulations. Vous ressentirez peut-être l’envie de démêler le vrai du faux, de passer maître dans l’art de détecter l’imposture. Son humour décalé nous (...)

2015 - 2016 : TRANCHE DE VIE

Il y a d’abord un portrait bien campé du personnage. “ La sortie du nouveau roman du célèbre Prix Goncourt 2010, Velazquez au Grand Palais, Léa Seydoux dans James Bond et le premier film de Jamel Debbouze, sans compter l’inauguration de la Philharmonie de Paris (...)

Quand ça veut pas

Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde. Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le (...)

Gaïa

Soit ton propre sauveur, c’est tout de suite qu’il est l’heure !