Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Fables urbaines

Littérature

Fables urbaines

PHILIPPE CEBEILLAC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 80

Livre publié le 9 juin 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

714 lecteurs ont feuilleté le livre

598 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
295 PDF depuis le début
303 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Fables urbaines"

0 vote

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui disent un son et ont un sens, et oublier le sens et en écouter le son et faire musique d’une langue, la française !... Fables, sketches, nouvelles, historiettes imaginaires de choses qui n’existent pas, de choses qui existent et de choses qui auraient pu exister, nouvelles d’êtres qui s’aiment, qui pensent, qui vivent, qui ont existé, qui existent, qui n’existent pas, qui n’existeront pas, qui existeront... Fables et histoires à lire en picorant au gré de l’humeur et de l’envie, ou nouvelles à lire tout du long d’un seul trait telle une vague qui monte et finie en ressacs sur les parois de nos esprit et sens. Tison ! Dans la roche rougeoyante passe un parapluie. Queues de serpents et centaures. Les parois lisses de la caverne. Ruissellent de métaux fondus. - Alors où-vas-tu ruisseau herbu ? Bouillonnement de fers et cuivres ! Volcan chaud ! Agité de grondements et d’éclats de diamants ! - Je vais là et puis là ! Au gré des gués ! - Ainsi soit-il. Publié sur TheBookEdition. P.CEBEILLAC.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de PHILIPPE CEBEILLAC

Philippe Cébeillac, né en 1957 dans les Charentes-Maritimes. Rédacteur de plusieurs romans, nouvelles et poèmes. Mène à partir de 1980 une carrière de plasticien et d’inventeur dans le domaine des arts plastiques en concevant des tableaux polysémiques. Enseigne dans le domaine de l’informatique...

Lire son interview

Du même auteur

Journal d'un enfant.

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)

2022

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

2020

Épluchures de yaourt

Épluchures de yaourt

Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Fables urbaines

Anne et la Compagnie fraternelle

Anne et la Compagnie fraternelle

Anne a prêté sa grande maison à Claire contre son petit appartement. Anne lance une nouvelle sorte de compagnie : une compagnie fraternelle où l’apport en capital qu’elle met au service de la compagnie n’est pas la chose la plus importante pour la (…)

Le journal presque intime : Vers l'infini…

Le journal presque intime : Vers l’infini…

C’est la troisième partie de mon journal presque intime ( vivre avec un cancer ; comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë)

Je languis de toi...

Je languis de toi...

C’est le récit de la plus belle et intense infamie, d’une succulente trahison, d’une douleur extatique, d’un abandon des plus majestueux. C’est le récit du regard de braise qui naguère m’accrocha et grâce auquel un linceul m’emmitoufla …