Forgelâme, Tome VI
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le dénouement de la guerre contre le Seigneur des Brumes approche.
Tandis que Kane et sa Forgelâme terminent le Rituel ancestral visant à les lier, le Prince Tam Pandragon continue de défendre la Citadelle d’Imélir, aidé dans cette entreprise difficile des Liges Robert et Jasme, du Porte-Etendard Louis et du courageux peuple d’Imélir. Mais pourront-ils, en dépit de leur vaillance, faire encore longtemps face aux Légions Noires. Kane aura-t-il au moins quelque chose à défendre lorsqu’il les rejoindra...
Découvrez-le dans cet ultime Tome marquant la fin du premier Arc !
La lumière du soleil avait décliné depuis longtemps.
Les Défenseurs d’Imélir tenaient fermement les barrages érigés sur l’ensemble de la ville, même si certains avaient été enfoncés par endroits. Les Iméliens avaient réussi à épargner un maximum de vie et à ôter un lourd tribut aux forces du Seigneur de Brumes en suivant les ordres de leur Prince.
Honneur et dévotion. Telles étaient les mots d’ordre des hommes et dans l’ensemble, tout se déroulait selon les attentes de Tam.
Sous ses yeux, des barricades s’effondrèrent et comme les heures qui avaient précédé le crépuscule. Les boucliers prirent la place des hallebardes dans un même mouvement, couvrant les arrières de leurs frères d’armes sans faillir.
Leur tâche accomplie, ils se retirèrent en bon ordre à leur tour malgré la pression des Légions noires et la destruction de plusieurs barrages avalés par la marée sombre. Une fois les Lanciers et les archers à l’abri derrière les obstacles suivants, les cavaliers chargèrent, encore et toujours, se jetant au front comme ils l’avaient fait à maintes reprises. Là, les militaires armés de leurs solides boucliers se séparèrent à la dernière seconde, laissant passer les destriers de guerre qui revenaient vers eux et qui s’engouffraient dans les ouvertures laissées dans leurs rangs.
Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir.
"Vous aurez beau dynamiter temples et mausolées, graver des croix sur les menhirs, brûler les fétiches, vous ne parviendrez pas à en effacer le souvenir. "
Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.