Le cheval de Troyes
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques.
Ugo, son arrière-petit-fils, se rend en France pour tenter de résoudre l’une d’entre elles.
Le destin place sur son chemin deux jeunes Troyens qui vont l’aider à faire une incroyable découverte.
Samedi 9 mars
La musique était assourdissante. Les vitres des immeubles proches du boulevard Delestraint et de l’esplanade du Parc des expositions vibraient en cadence sous l’assaut puissant des ondes sonores. Comme chaque année, la première grande fête foraine de la saison avait rassemblé à Troyes une multitude d’attractions. On y trouvait de nombreux manèges enfantins mais aussi des attractions à sensations, une chenille, une grande roue, des autos tamponneuses, des montagnes russes, des trains fantômes, des stands de jeux et des marchands de friandises.
Il y avait foule en cet après-midi quasi printanier. Des Troyens de tous âges étaient venus profiter de l’ambiance festive sous un ciel sans nuages et un soleil encore timide.
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
Une petite œuvre impressionniste pas prétentieuse je crois ! Autobiographique parfois !
L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait cassé ?