Jeune fille au pair
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un vieil homme, solitaire, demande à une société un peu particulière, une aide à sa personne. Il choisit, sur catalogue, une jeune fille qui prétend être autiste Asperger. La société en contre -partie lui demande d’instruire la jeune fille sur les sujets qui l’intéresseront. Cette jeune fille n’est pas ordinaire, vraiment.
Dominique
La solitude me pesait ce soir-là. Bien sûr, Internet était à ma disposition et toute question posée à un moteur de recherche m’enlèverait le regard sur moi-même.
Une idée !
– C’est bon, j’allais me chercher une dame de compagnie ; il devait bien y avoir des sites pour se procurer de tels services ?
Il y en avait même beaucoup, mais un, en particulier, retint mon attention. Il s’agissait d’une société pour aide à la personne : la société Ganymède à laquelle j’envoyais un courriel sur le champ. Par la même voie, et aussi vite, je reçus un questionnaire ainsi que des documents sur les rapports avec le personnel engagé, les tarifs, etc. Tout ce qu’il fallait pour me faire gamberger.
D’autant plus qu’étaient exposées des photographies d’hommes et de femmes, formés à la profession d’aide à la personne : pour malades, seniors, garde d’enfants, accompagnement pour achats, aides aux devoirs, consultations médicales, coachings divers. La liste était longue et les portraits nombreux.
Le Capitaine John Jelfrak de la XXIVe Division de Troupe de Choc de Babel est le chien de guerre le plus zélé de l’Empire. Ses exploits forcent l’admiration de tous et l’Empereur en personne a rivé ses yeux sur ce héros auquel rien ne résiste, tout comme (…)
La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa vie.
Sa vie détruite par la drogue, elle a tué. Expédiée en prison, elle laisse son mari seul pour élever deux enfants en bas âge. Lors de leur dernière rencontre, elle va même lui dévoiler l’effroi de sa dépendance dans la froidure du parloir.
27 juillet 2017, par Dumont
J’ai passé un agréable moment à lire "Jeune fille au pair ". Le récit se lit sans difficulté et l’immersion est immédiate. Le style est de bonne qualité. Merci à l’auteur de nous permettre d’en profiter :-)
Répondre à ce message