Accueil > Avant première > John Dee, Edward Kelly et les Enochiens
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Nouvelle enquête historique du Professeur Erik Stark et de Janus, son acolyte
Une faculté comme tant d’autres construite dans les années soixante-dix suite à l’ouverture du monde universitaire à la masse, un des acquis des évènements de mai soixante-huit. Le style se voulait résolument avant gardiste et fonctionnel, l’ensemble dût être cohérant et prometteur à son époque mais aujourd’hui, quelque quarante années plus tard, le temps ne laisse plus grand espoir à ces utopies. Le modernisme s’est défraichi et, symbole d’une époque bien révolue, il n’est plus qu’un nachronisme figeant ce même monde universitaire dans le passé. Le béton se fissure, verdit, les strucures métalliques rouillent, on peine à entretenir et pourtant il faut répondre aux demandes du moment, alors on improvise, on construit ici où là au gré des possibilités et des nécessités. Et tant pis pour les canons de l’architeture moderne,

Janus et Stark partent pour l’Egypte.
2023
Sur Terre, l’air est irrespirable. Les volcans entrent en éruptions.Les bâtiments s’écroulent . Et ce n’est pas tout,un scientifique annonce la fin du monde à la télé !!! Heureusement un vaisseau ; l’Androya pourra peut ’être sauver les hommes d’une mort (…)
Janus a fini par céder, il a accepter de travailler sur la question de Jésus Christ
Ce roman relate une histoire vraie. Il invite ses lecteurs à découvrir le sentiment que l’éprouve quand on veut aider une personne en difficulté et que cette dernière témoigne du mépris et l’indifférence.