Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > John Dee, Edward Kelly et les Enochiens

Avant première

John Dee, Edward Kelly et les Enochiens

Le Marquis (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Les fantastiques enquêtes du Professeur Stark & de Janus, son acolyte

Version publiée le 10 mars 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

840 lecteurs ont feuilleté le livre

590 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "John Dee, Edward Kelly et les Enochiens "

4 votes

Note globale pondérée

3.5/5 sur 4 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Nouvelle enquête historique du Professeur Erik Stark et de Janus, son acolyte

La première page

Une faculté comme tant d’autres construite dans les années soixante-dix suite à l’ouverture du monde universitaire à la masse, un des acquis des évènements de mai soixante-huit. Le style se voulait résolument avant gardiste et fonctionnel, l’ensemble dût être cohérant et prometteur à son époque mais aujourd’hui, quelque quarante années plus tard, le temps ne laisse plus grand espoir à ces utopies. Le modernisme s’est défraichi et, symbole d’une époque bien révolue, il n’est plus qu’un nachronisme figeant ce même monde universitaire dans le passé. Le béton se fissure, verdit, les strucures métalliques rouillent, on peine à entretenir et pourtant il faut répondre aux demandes du moment, alors on improvise, on construit ici où là au gré des possibilités et des nécessités. Et tant pis pour les canons de l’architeture moderne,

  

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille...

Du même auteur

Celui qui s'est emparé de la nature

Celui qui s’est emparé de la nature de ceux qui sont là-bas

Janus et Stark partent pour l’Egypte.

2023

Ibis ad crucem

Ibis ad crucem

Nouvelles problématiques quant à Jésus.

2023

Fulcanelli

Fulcanelli

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
John Dee, Edward Kelly et les Enochiens

Lhattie HANIEL : Premiers chapitres de ses romances

Lhattie HANIEL : Premiers chapitres de ses romances

Je vous propose de découvrir gratuitement les 4 ou 5 premiers chapitres de mes 8 romances placées dans ce recueil, par ordre de publications. Ce qui vous permet de découvrir les univers de chacune de mes héroïnes. Je vous souhaite une bonne lecture.

Flyboys

Flyboys

Les invités étaient venus des quatre coins de l’Angleterre, et même des Régions limitrophes. La base aérostatique de Cardington organisait un bal en l’honneur de la fin de la refonte du Zeppelin. La matinée commençait à peine que, déjà, les invités (…)

la force d' Adèle

la force d’ Adèle

Adèle n’a qu’une idée en tête : elle veut quitter le cocon familiale pour une vie meilleure. Elle met tous les atouts de son côté pour y réussir. Lors d’une promenade, elle rencontre Alex, un scientifique...