Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature Erotique > L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 107

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


2681 Lectures
114 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 8 votants

4581 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 21 février 2022

 La quatrième de couverture

Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que désireuse d’accepter sa proposition, elle décide de le suivre jusque chez lui. Leur connivence n’est pas du goût de tous à vivre dans le même studio. Par chance, ils déjouent les actions néfastes de ceux qui se proposent de les éliminer.

 La première page

Dans une fréquence constante, soutenue, les véhicules avaient beau passer en sillonnant la rue, la camionnette était toujours là, en attente. Le beau temps était revenu, en ce début d’après-midi, même si les jours d’automne déclinaient encore assez vite. L’homme avait quitté le véhicule, un instant plus tôt, avant de revenir pour y prendre place.
Ses regards furtifs aux panneaux du quartier, dénotaient et révélaient qu’il n’était pas du coin, qu’il avait dû mémoriser son itinéraire à partir d’un plan. Depuis qu’il se trouvait derrière son volant, il avait l’air de filtrer les voitures, comme s’il pouvait contrôler chacune d’elle, sans la voir, mais cela l’indifférait, il n’y attachait pas vraiment d’importance. Son temps à lui n’était pas celui des autres. Dans son indifférence au mouvement des véhicules, à celui des piétons qui entraient dans les boutiques ou en sortaient, s’il se trouvait là, et non pas ailleurs, il prenait garde à ce que sa présence ne fût vue ni reconnue. Le but à atteindre le concernait seul et personne ne devait se permettre de l’identifier. Sans en avoir l’air, il semblait pensif. Cela lui permettait de déjouer le moindre soupçon. Sans doute tenait-il à croire qu’il était un inconnu peu facile à reconnaître dans une camionnette de livraison, sans rien de particulier. La rue, dans son va et vient habituel, par endroits, donnait l’illusion qu’elle pouvait être aussi bien, peu fréquentée. L’homme se distinguait à peine en silhouette derrière son volant. Le seul point fixe, visible, était son regard, derrière une visière pare-soleil abaissée, presque en accord avec la grisaille du jour qui déclinait à l’approche du crépuscule, un peu avant l’envahissement du ciel nocturne. La luminosité encore suffisante interdisait aux lumières de s’allumer un peu partout dans les boutiques, aux enseignes clignotantes des façades de la rue, de mourir et de renaitre à l’entrée des établissements éclairés.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

2022

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Une situation embarrassante

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

ANGEL’S FACE

Quand l’innocence change de face.

Assistance sexuelle

Faire du bien à son prochain quand il en exprime le désir

La Fête au village

Érotisme. 1945. Morale et vertu en attente d’un beau mariage sont une préoccupation essentielle des familles. Les adolescentes sont très surveillées.

Initiation

C’est mercredi et Mél arrive en début d’après-midi, oh mon Dieu comme elle est mignonne dans son adorable jupette à carreaux, toujours vive et enjouée, comme à son habitude. Nous nous enlaçons, nous claquons un kiss majuscule et nous montons nous réfugier dans ma (...)