Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > La Fête au village

La Fête au village

Claude Lemain (Auteur)

Nombre de pages : 50

 Remercier Claude Lemain

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


4089 Lectures
74 Lectures / 31 jours


3.43 /5 sur 28 votants

7363 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

 ISBN : 978-2-9561448-8-5  

( Version du 1er janvier 2018 )

 La quatrième de couverture

Érotisme. 1945. Morale et vertu en attente d’un beau mariage sont une préoccupation essentielle des familles. Les adolescentes sont très surveillées. Mais les jeunes gens jouent-ils loyalement le jeu ? À l’extrême, peu importe ! Bonne réputation vaut mieux que ceinture dorée ! Camille avoue qu’Henriette et lui, à seize ans, se seraient volontiers épousés dans les taillis ou les meules de foin, le plus souvent possible, avec enthousiasme, sans l’embarras du maire et du curé.

 La première page

Elle vient d’entrer. Elle est magnifique. C’est un peu ridicule, je le sais, mais je suis toujours très amoureux. Indiscutablement, objectivement, honnêtement, elle est splendide. Elle a enfilé l’antique chemise de nuit de tante Euphrasie. Elle sait que je l’adore là-dedans. Elle rit.
« -Que fais-tu ? »
« -Tu le sais bien. J’écris notre histoire. »
« -Toute ? »
« -Toute. »
« -Même l’histoire des coccinelles ? »
Eh bien, non ! Cet épisode-là, je n’y avais pas pensé ; ou plutôt, je n’avais pas osé le raconter ; il est un peu scabreux. Mais ce qu’Henriette veut, n’est-ce pas… les dieux le veulent aussi ! J’ai pourtant un léger problème : comment inclure ce merveilleux souvenir dans un petit roman presque terminé ? En fait, c’est très simple. Je vais créer un avant-dernier chapitre : une réminiscence, un récit dans le récit ! Voilà ce que ça pourrait donner : ils sont assis tous les deux face à face à une table de la buvette, ivres de danse et de musique, éblouis d’être ensemble. Elle lui dira : « tu te rappelles, c’était un beau jour au début de l’été…. »

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Claude Lemain

 Ambassadeur Edition999

De famille et de formation scientifiques, rien ne me prédestinait à la littérature. Mais j’aime écrire et raconter des histoires. J’ai d’abord sévi dans le milieu associatif. En 2013, je me suis lancé dans l’auto-édition, sans prétention aucune , par jeu et par défi. L’expérience m’a plu. Tous les genres...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les frères - Extraits

En 2016 déjà, bien avant la crise du coronavirus, les Frères, association laïque aux origines maçonniques incertaines, s’occupent activement des SDF de Gignac, petite ville de Dordogne. Lucas, l’un de ces derniers, est (...)

2021

Hypoglycémie

Comment s’appelait-elle ? Il ne le sait même pas. Mais il pense toujours à elle, son adorable première amoureuse, celle qui lui a tout appris. Et pourtant entre eux tout avait mal commencé...

2020

Les bienfaits du bon docteur Pincus

1967- Quatre jeunes gens très amoureux n’ osent même pas se le dire. Il faut bien comprendre qu’en ce temps là, tout était bien plus compliqué que de nos jours ! Charlotte Beaumartin et Paul Antoine de Guaybonzac se croient gravement fâchés pour une broutille. (...)

2018

Nos Ex

Sept jeunes femmes ont ouvert un restaurant dans une station de ski. Elles sont bloquées par une terrible tempête.

2018

2 discussions

  • 19 juillet 2020, par lamartine

    Tres plaisante histoire sensuelle de deux tourtereaux a la decouverte des plaisirs

    • ^ 20 août 2020, par Claude Lemain

      Merci de votre aimable commentaire. Avec mes excuses pour ce retard a vous répondre.
      Cordialement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

La Fille de l’Entresol

Nouvelle SM. Le sadisme ordinaire n’a pas toujours besoin d’accessoires : de menottes,chaînes ou fouets en matière plastique. Méchanceté et mépris en tiennent lieu dans le vie quotidienne. Achkhène, étudiante désargentée, est amoureuse. Dérénik est beau, il est (...)

L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que (...)

Doris, Suzanne, Maddy. Une folie érotique internationale

Un camping sur la plage,Tossa de mar, en Espagne, un dépucelage, une charmante écossaise rousse comme la lune, Avignon, son célèbre festival, deux suissesses délurées, une blonde, une brune, deux jeunes types un peu (...)

La Prairie au Père Mathieu

Paul brûle d’impatience et de désir. Sonia, naturiste et libertine, pour ne pas dire perverse, ne demande qu’à l’initier aux plaisirs charnels.