Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature Erotique > La Fête au village

Littérature Erotique

La Fête au village

Claude Lemain (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 50

Version publiée le 1er janvier 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

9490 lecteurs ont feuilleté le livre

5290 téléchargements depuis la parution
9 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La Fête au village"

29 votes

Note globale pondérée

3.48/5 sur 29 votants

Thème :
Littérature Erotique

ISBN : 978-2-9561448-8-5  

La quatrième de couverture

Érotisme. 1945. Morale et vertu en attente d’un beau mariage sont une préoccupation essentielle des familles. Les adolescentes sont très surveillées. Mais les jeunes gens jouent-ils loyalement le jeu ? À l’extrême, peu importe ! Bonne réputation vaut mieux que ceinture dorée ! Camille avoue qu’Henriette et lui, à seize ans, se seraient volontiers épousés dans les taillis ou les meules de foin, le plus souvent possible, avec enthousiasme, sans l’embarras du maire et du curé.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Elle vient d’entrer. Elle est magnifique. C’est un peu ridicule, je le sais, mais je suis toujours très amoureux. Indiscutablement, objectivement, honnêtement, elle est splendide. Elle a enfilé l’antique chemise de nuit de tante Euphrasie. Elle sait que je l’adore là-dedans. Elle rit.
« -Que fais-tu ? »
« -Tu le sais bien. J’écris notre histoire. »
« -Toute ? »
« -Toute. »
« -Même l’histoire des coccinelles ? »
Eh bien, non ! Cet épisode-là, je n’y avais pas pensé ; ou plutôt, je n’avais pas osé le raconter ; il est un peu scabreux. Mais ce qu’Henriette veut, n’est-ce pas… les dieux le veulent aussi ! J’ai pourtant un léger problème : comment inclure ce merveilleux souvenir dans un petit roman presque terminé ? En fait, c’est très simple. Je vais créer un avant-dernier chapitre : une réminiscence, un récit dans le récit ! Voilà ce que ça pourrait donner : ils sont assis tous les deux face à face à une table de la buvette, ivres de danse et de musique, éblouis d’être ensemble. Elle lui dira : « tu te rappelles, c’était un beau jour au début de l’été…. »

  

Biographie de Claude Lemain

🎓Ambassadeur Edition999

De famille et de formation scientifiques, rien ne me prédestinait à la littérature. Mais j’aime écrire et raconter des histoires. J’ai d’abord sévi dans le milieu associatif. En 2013, je me suis lancé dans l’auto-édition, sans prétention aucune , par jeu et par défi. L’expérience m’a plu. Tous...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Claude Lemain

Adélaïde

Adélaïde

Adélaïde et Clotilde sont grandes amies et militantes acharnées de la cause féminine. Jo, le compagnon de la première, est un peu nigaud et ne comprend pas bien leur combat. Survient l’épidémie du Covid. Entre deux périodes de confinement, les trois (…)

2024

Incartades

Incartades

Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (…)

2022

Les frères - Extraits

Les frères - Extraits

En 2016 déjà, bien avant la crise du coronavirus, les Frères, association laïque aux origines maçonniques incertaines, s’occupent activement des SDF de Gignac, petite ville de Dordogne. Lucas, l’un de ces derniers, est assassiné.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 6 août, par Ghis

    Très agréables à lire, merci pour le partage.

  • 19 juillet 2020, par lamartine

    Tres plaisante histoire sensuelle de deux tourtereaux a la decouverte des plaisirs

    • ^ 20 août 2020, par Claude Lemain

      Merci de votre aimable commentaire. Avec mes excuses pour ce retard a vous répondre.
      Cordialement.

Que lire après :
La Fête au village

J' r'tire tout vite fait

J’ r’tire tout vite fait

Le bon Docteur Anchetain retourne au Musée Maillol, compléter sa recherche scientifique par une seconde visite nue. Problème : les femmes retirent leurs culottes plus vite que leur ombre ! Il se console avec un téton de résine peinte, grossi dix fois. Mais (…)

La Fille de l'Entresol

La Fille de l’Entresol

Nouvelle SM. Le sadisme ordinaire n’a pas toujours besoin d’accessoires : de menottes,chaînes ou fouets en matière plastique. Méchanceté et mépris en tiennent lieu dans le vie quotidienne. Achkhène, étudiante désargentée, est amoureuse. Dérénik est beau, (…)

Le Petit Bois Derrière Chez Moi

Le Petit Bois Derrière Chez Moi

Érotisme et résilience. Juliette et Loïc sérieusement cabossés par la vie n’osent pas s’aimer. La liberté de mœurs de leurs camarades de fac les gêne profondément. Tout les rapproche pourtant, mais le passé les paralyse. Oseront-ils enfin franchir le pas ? (…)