Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Une situation embarrassante

Une situation embarrassante

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 196

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


1880 Lectures
58 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 6 votants

3764 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 7 septembre 2021

 La quatrième de couverture

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne se connaissent pas, ne se sont jamais vues. Un drame marquant a lieu, aux environs de La Rochelle.

 La première page

Julia s’éveilla, la tête contre le traversin, la main repliée mollement sous le menton… Elle réagissait, de même, tous les matins, quand le réveil sonnait. Elle bougeait, tournait la tête, se redressait, sans ouvrir les yeux, en cherchant à tâtons la télécommande du téléviseur, avant d’appuyer sur le bouton d’allumage. Le rectangle lumineux s’éclairait, la voix du commentateur sur l’écran de télé résonnait dans la pièce, mais Julia n’ouvrait toujours pas les yeux.
La conscience du monde extérieur lui était donnée, en général, quand elle s’éveillait, à travers ses paupières closes, avec beaucoup d’autres choses, mais Julia écoutait celui qui parlait sur la chaîne, avant d’en réduire un peu le son. Elle le savait brun, avec la voix assez modulée pour donner à la fois un petit air spectaculaire aux prévisions météos, sans laisser transparaître la moindre inquiétude sur celles qui pouvaient être alarmantes.
A ce moment, elle songea qu’il devait être en train de montrer la carte du sud de l’Amérique, en soulignant les plumets de nuages bleus, les stries de pluie sur la côte de Floride, alors que la dépression orageuse se déplaçait lentement, vers la Géorgie. Il parlait d’une voix docte et sereine, en spécialiste que rien n’émeut…
Julia revint en pensée, dans le temps, celui où elle n’était qu’adolescente, avec des pensées et des désirs de teen-ager.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

2022

L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que (...)

2022

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

La Haute par la bande

Au lit avec le sosie de James Bond, Béryl combat dans la joie. Les autres hommes sont fades et radins, elle s’ennuie. Henri lui indique Anaïs, une Maison de passe très rentable. Mais la police veille…

Et plus si affinité...

Ce livre vous fera découvrir quelques expériences amusantes, érotiques et poétiques grâce aux sites de rencontres qui sont un tremplin plein de surprises pour retrouver le plaisir du dialogue et du contact.

Amour aux antipodes

Avec de bonnes raisons de quitter la France, au cours d’une permission de sortie, Ted Person saisit l’occasion offerte de prendre un avion pour l’Australie, muni de papiers falsifiés et riche de sa part de butin que lui remet son (...)

Mademoiselle chocolat

Le titre Mademoiselle chocolat doit faire penser à un livre pour enfant. Il s’agit en réalité d’une histoire de fiction se passant dans un futur que je sens venir, et que personne ne semble vouloir regarder ici en (...)