Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Une situation embarrassante

Une situation embarrassante

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 196

 Remercier Bernard Tellez

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


879 Lectures

4 /5 sur 4 votants

1637 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Une situation embarrassante

Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

( Version du 7 septembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne se connaissent pas, ne se sont jamais vues. Un drame marquant a lieu, aux environs de La Rochelle.

 La première page

Julia s’éveilla, la tête contre le traversin, la main repliée mollement sous le menton… Elle réagissait, de même, tous les matins, quand le réveil sonnait. Elle bougeait, tournait la tête, se redressait, sans ouvrir les yeux, en cherchant à tâtons la télécommande du téléviseur, avant d’appuyer sur le bouton d’allumage. Le rectangle lumineux s’éclairait, la voix du commentateur sur l’écran de télé résonnait dans la pièce, mais Julia n’ouvrait toujours pas les yeux.
La conscience du monde extérieur lui était donnée, en général, quand elle s’éveillait, à travers ses paupières closes, avec beaucoup d’autres choses, mais Julia écoutait celui qui parlait sur la chaîne, avant d’en réduire un peu le son. Elle le savait brun, avec la voix assez modulée pour donner à la fois un petit air spectaculaire aux prévisions météos, sans laisser transparaître la moindre inquiétude sur celles qui pouvaient être alarmantes.
A ce moment, elle songea qu’il devait être en train de montrer la carte du sud de l’Amérique, en soulignant les plumets de nuages bleus, les stries de pluie sur la côte de Floride, alors que la dépression orageuse se déplaçait lentement, vers la Géorgie. Il parlait d’une voix docte et sereine, en spécialiste que rien n’émeut…
Julia revint en pensée, dans le temps, celui où elle n’était qu’adolescente, avec des pensées et des désirs de teen-ager.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

2021

MARGET ET SON GERFAUT

Si la chance tourne, comme pour venger la mort de Clara, Georges Blin fait sauter les banques de jeux de roulette au casino de Nice. Dérivé par l’idée de se délivrer de la passion du jeu, il part pour l’Islande. Il rencontre Margét d’abord, à Amsterdam, avec (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Florence Zacario

Petite romance : Damien nous conte ses premières amours un soir d’été avec une émotion qu’il dissimule mal sous un masque d’ironie légère.

Baiser

Des haïkus érotiques glissent sur les pages de ce recueil , voulant mettre en valeur le corps magique de la femme.

Un chocolat chez la comtesse

Au mois de juin 1781 la voluptueuse comtesse de Menerbes invite son voisin Donatien, le célèbre marquis de Sade à passer en son château pour prendre avec elle un chocolat chaud. Celui-ci arrive avec sa belle-soeur et une boite de pilules aphrodisiaques à la (...)

La pomme et le Bourdon

Agencer des mots sensuels pour enlacer deux corps dans un récit érotique, voilà mon défi de l’écriture.L’après-midi était torride. De la plage montaient les cris des enfants qui se baignaient dans de grandes gesticulations. L’odeur des crèmes à bronzer huilées sur (...)