Merci pour la distribution de la 1ére partie de Philippines le dragon endormi Lors de mon envoie de Philippines le dragon endormi j’ai du faire une mauvaise manipulation sur mon ordinateur. La deuxiéme partie était incompléte .Je vous fait parvenir la deuxiéme partie . Résumé de la 1ére parti : Alix et Marc deux jeunes ingénieurs en BTP partent aux Philippines pour construire un pont entre Cébu et Négros . Quelques mois plus tard ils sont enlevés par un groupe d’extrémiste Islamiste. Lors de l’assaut par les troupes gouvernementale pour les libérer Marc est tué . C’est le retour à Lyon pour l’enterrement de Marc.
Routard depuis de nombreuses années . La vie et les évènements historiques qui fondent la vie des gens qui vivent dans ces contrées me fascinent . Les personnages de mes romans reflètent mes idées sur la vie et mes contradictions .
Le 16 août 1947 l’Inde accède à l’indépendance . La partition de l’Inde en deux états indépendants (L’Inde et le Pakistan) ne fait plus aucun doute .Le Pendjab autrefois en territoire en territoire Indien est partagé entre ces deux nouvelles puissances. (…)
Sur les traces de ses parents venus au Kérala 23 ans plus tôt , Joan Parsenas est loin de s’imaginer qu’il va être confronté aux pires dangers de sa jeune existence . Par l’intermédiaire de Shakila une ravissante Hindoue née au Bangladesh Joan découvre (…)
Luc grand reporter, se rend en Birmanie pour écrire un article sur ce pays et sur les exactions qui y sont commises.
Sue ; guide officiel mais aussi membre du UWSAP groupe révolutionnaire Shan doit l’aider dans cette tache.
2014
Un message, un commentaire ?
Que lire après : Philippines le dragon endormi - 2ème partie