Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Héroic Fantasy > L’HÉRITIER DU SCEAU

Héroic Fantasy

📚 ISBN : 978-2-9597989-0-0

L’HÉRITIER DU SCEAU

Roman Bley (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 677

Livre publié le 25 janvier 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

69 lecteurs ont feuilleté le livre

17 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
8 PDF depuis le début
4 Epub depuis le début
5 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "L’HÉRITIER DU SCEAU"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Saga
Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

À la mort de son père, un jeune hobereau est dépossédé de tout. Son unique salut serait de retrouver un vieux mage capable de contrer les ambitions dévorantes d’un oncle félon. Seulement, nombreuses seront les embûches et les rencontres de tout poil.

La première page

« Mon pauvre, tu as certainement trop bu de cette fichue tisane ! » marmonnait un vieil homme étendu, seul, tout au fond de son lit.
À l’évidence, il avait beau se retourner dans tous les sens, il lui fut impossible de trouver le sommeil. Lorsque, ajusté d’un oreiller supplémentaire, il crut enfin pouvoir se reposer. Cependant, comme si les implications de son infusion n’y avaient pas suffi, il en est une qui, non loin, brailla comme un fait exprès ses interminables martèlements. Ne sonnait-elle pas les douze coups de minuit ?
Puisque la fatalité se jouait ainsi de lui, résigné, il voulut dès lors se lever, lorsque par hasard, il aperçut de l’autre côté de la pièce, à travers la fenêtre, une lueur émaner des ténèbres. Était-ce une illusion ? Il se frotta les yeux pour enrayer le mirage. Force est de constater que cette vision n’était nullement le fruit de son imagination vu que, dorénavant, d’autres la suivaient et s’élevaient au fur et à mesure qu’il les observait.
Au-dehors, des variations supérieures brillaient et tapissaient peu à peu la limpidité du ciel nocturne. L’une d’elles, à l’éclat plus singulier, plus déconcertant que ses voisines, rougeoyait telle une braise ardente suspendue au bout d’un fil invisible, accrochée très haut dans le firmament.
« Je n’ai pas le souvenir qu’elle put être manifeste en cette période de l’année, ni même pour toutes les autres à venir. C’est étrange et tout bonnement insolite. Me serais-je trompé dans mes calculs ? réfléchissait-il, les yeux absorbés par l’attrait rutilant. J’aurais dû le reconnaître, c’est très fâcheux, un oubli ! Voilà que je défaille ! » s’interrogea-t-il, tracassé par le fait que sa mémoire vacilla, pour ensuite se raviser sur une explication plus rationnelle et surtout, plus conciliante avec sa dignité. « C’est cette tisane ! Oui, ça ne peut être que ce breuvage. Je crois que Jeanne avait décidément raison, j’en ai beaucoup trop bu depuis quelque temps, ronchonnait-il, le regard toujours fixé sur l’incandescence. Y aurais-je mis par mégarde une substance pernicieuse, ou plutôt, un mauvais dosage ? Ça ne peut être que cette explication. Une fâcheuse mesure et me voilà à en perdre le ciboulot et à ne plus pouvoir dormir… »
Pris par ses cogitations, à savoir si sa tisane avait été corrompue et si oui quel en était l’ingrédient responsable, ses yeux n’en étaient pas moins rivés sur cet astre fascinant. Tandis qu’un bâillement léger puis d’autres suivirent sans qu’il le remarquât. Ses paupières s’alourdirent alors et se refermèrent, sans l’ombre d’un accroc.

Le plus de Roman Bley

L’héritier du Sceau est le premier tome d’une trilogie. Cette histoire relate les difficultés d’un royaume harcelé par l’ambition d’un tyran venu du fin fond des âges. Si le trépas d’un baron porte un coup sévère dans le cœur de tous, il le sera davantage en permettant la forfaiture d’un homme dont les conséquences seront alors dévastatrices, car dans l’ombre le mal déploie irrémédiablement ses forces.  
Saga

Biographie de Roman Bley

🎓Ambassadeur Edition999

Auteur d’heroic fantasy, les héritiers du sceau prochainement édité, la Coupeuse de feu (spin-off des héritiers du sceau)

Lire son interview

Du même auteur

La Coupeuse de feu

La Coupeuse de feu

Souvent les montres n’ont-ils pas été les boucs émissaires de créatures beaucoup plus dangereuses ? Ainsi Lysie, notre Coupeuse de feu, n’aurait jamais été cette sorcière cruelle si la malveillance d’un homme ne l’avait pas touchée en plein cœur.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
L’HÉRITIER DU SCEAU

Force et courage : L'appel des ténèbres

Force et courage : L’appel des ténèbres

Un groupe d’adolescents se retrouve dans un monde apocalyptique, aussi désert que dangereux. Elle regarda une dernière fois derrière elle et ne vit rien d’autre qu’une rue déserte plongée dans la nuit. Un souffle fouetta son visage et la fit sursauter. Ses (…)

Forgelâme, Tome II

Forgelâme, Tome II

Kane, mon jeune détenteur, est enfin hors de danger, guéri de mon influence. Le Mage de la Cour d’Imélir le prend sous son aile et semble prêt à partager avec lui nombre de ses secrets. Une épreuve l’attend néanmoins, qui fera appel à l’ensemble de ses (…)

La Paysanne

La Paysanne

Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave.