Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > L’art de vivre

L’art de vivre

Marie-Laure Droin (Auteur)

Nombre de pages : 80

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


310 Lectures
6 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 11 votants

746 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 21 mai 2021 )

 La quatrième de couverture

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou de la fin au débuts.

 La première page

Gérer son temps 
S’il existe une éclipse
Je la placerais dans mon cœur
J’attrape le temps
Laisse deviner l’être qui résonne en moi
Je survole le passé
Il n’existe aucune vertu dans ce sens
L’amour a proprement parlé
S’imagine comme un petit oiseau cafardeux
J’exerce l’inexistence
Et retrouve mon présent éternel

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Marie-Laure Droin

 Ambassadeur Edition999

Bien que je sois née en Haute-Marne, j’ai grandi en Banlieue Dijonnaise. J’exerce auprès d’enfants, depuis que j’ai une vingtaine d’années. L’écriture s’est révélée à moi à l’âge de 32 ans. Une envie soudaine de jouer avec les mots, Je fais le vide dans ma tête et les mots viennent à moi. La première fois , cela m’a fait paniquer. C’est un peu comme si on vous mettait une guitare entre les mains sans que vous n’ayez appris à en jouer, et que par miracle, vous en sortiez un morceau incroyable. Ça fait peur non ? (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

S’ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil est un recueil de poèmes. D’une écriture simple et efficace, il vous embarque dans votre univers intérieur. Une promenade parsemée d’émotion. Les mots sont puissants, ils vous invitent à votre propre réflexion. Voilà le but de cet (...)

2019

Alpagama (A la conquête de soi)

Alpagama est un ouvrage écrit sous forme de poèmes. D’une écriture simple, et efficace, il vous embarque pour une destination familière ou parfois inconnue. C’est en effet, en vous même que l’aventure prend sa source. Chacun y découvrira sa propre route. Telle (...)

2019

La vie à perpétuité

Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. Laissez-vous guider par (...)

2019

La croisée des chemins

Sous forme de petits textes, la croisée des chemins, vous entraîne pendant 42 jours, à la découverte de la vie. Il vous promet une réflexion au plus profond de vous-même. Une petite pose de décompression, par jour, rien que pour vous. Cela vous tente ? Alors (...)

2019

2 discussions

  • 27 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    j’ai bien aimé vous lire, je n’aime pas tous vos textes, rien de plus normal. Les miens me laissent quelquefois perplexe. Page 8, Envol, ou envolée ?
    Finalement, j’en veux bien encore....

  • 1er août 2019, par gilbert tshinyam kamand

    belle poésie

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Poésie

Les vers qui cassent les verres

La vie est une suite d’événements heureux et malheureux. Je ne saurais être heureux si l’autre ne l’est : cela serait un principe de tout le monde pour que le monde prenne une autre image. Et comment y arriver (...)

Vers en Revolvers

C’est un livret de poésies fascinantes qui représente la voix du cœur . dans ce livret contient des poèmes diversifies et tendres , rien que pour passer un moment agréable, régalez vous avec Vers Revolvers (...)

Périples

Ce sont des voyages plutôt imaginaires et irréels. Périples de l’âme et de l’esprit à travers l’intemporalité du rêve, de la méditation, où les souvenirs du passé, le poids du présent et le désir d’un futur meilleur en sont les (...)

Dr. CHABI RODRIGUE AKAKPO, PAS LOIN

Pourquoi si tôt, où êtes-vous ? Jamais, je ne croirai que pour vous, Fofo, mes premiers vers seront tragiques Pourquoi naître si ce n’est pas pour vivre Nous n’avions jamais parlé de votre départ De cette façon, tout ça me rend ivre La terre existe depuis (...)