La plateforme gratuite de diffusion littéraire
L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou de la fin au débuts.
Gérer son temps
S’il existe une éclipse
Je la placerais dans mon cœur
J’attrape le temps
Laisse deviner l’être qui résonne en moi
Je survole le passé
Il n’existe aucune vertu dans ce sens
L’amour a proprement parlé
S’imagine comme un petit oiseau cafardeux
J’exerce l’inexistence
Et retrouve mon présent éternel
Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer. Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent (...)
2022
S’ouvrir au soleil est un recueil de poèmes. D’une écriture simple et efficace, il vous embarque dans votre univers intérieur. Une promenade parsemée d’émotion. Les mots sont puissants, ils vous invitent à votre propre réflexion. Voilà le but de cet ouvrage.
2019
Alpagama est un ouvrage écrit sous forme de poèmes. D’une écriture simple, et efficace, il vous embarque pour une destination familière ou parfois inconnue. C’est en effet, en vous même que l’aventure prend sa source. Chacun y découvrira sa propre route. (...)
2019
Cheminement et testament d’un poète en fin d’existence humaine
Un nouveau recueil de textes, dont le premier inspiré par un extrait de vidéo d’une chanteuse internationale Us, obligée de se mettre à nue pour vendre ses Cd...et je ne vous parle même pas des paroles...
Ces poèmes comportent le risque d’émouvoir, d’entraîner le lecteur vers le grand large, au-delà des récifs. Ce recueil se lit d’un trait, et manifeste en nous ce désir ardent d’aller au-delà des choses, à la recherche d’un ailleurs, d’un absolu où (...)
27 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
j’ai bien aimé vous lire, je n’aime pas tous vos textes, rien de plus normal. Les miens me laissent quelquefois perplexe. Page 8, Envol, ou envolée ?
Finalement, j’en veux bien encore....
1er août 2019, par gilbert tshinyam kamand
belle poésie